«Nous voulons reprendre notre place dans le marché local», c’est en ces termes que Roberto Rossi s’exprime, pour expliquer la décision de Guru, fabricant de vélo lavallois, d’ouvrir une boutique concept dans la Métropole.
«Pendant un certain temps, nous avons négligé le marché québécois, avoue le directeur du marketing chez Guru. Quand je suis entré en poste, je me suis donné comme objectif de renverser cette tendance.»
«La décision est ferme, seule la date d’ouverture reste un peu vague car nous avons eu quelques retards au niveau architectural. Mais nous allons certainement ouvrir la boutique avant le début de la saison, idéalement, au mois de mars, sur le boulevard Saint-Laurent. Le besoin de bien raconter notre histoire unique et de renforcer le contact avec nos consommateurs montréalais nous a amenés vers cette initiative», précise Roberto Rossi.
Est-ce que la formule pourrait être exportée à l’extérieur? «Oui, nous envisageons reprendre la formule dans d’autres endroits, mais toujours en respectant notre réseau actuel. La Floride, par exemple, est un très beau marché où nous n’avons pas encore de détaillant. Avec notre formule de ventes «custom» (sur mesure), ce n’est pas tout le monde (les boutiques) qui est prêt à s’investir dans ce genre de relation avec le client. Une boutique concept, en Floride, ça pourrait être intéressant.»
Absent de la région de Québec, Guru veut y revenir le plus tôt possible, mais en prenant soin de choisir le détaillant qui aura la volonté de bien vendre la marque, le «concept». «Nous sommes présentement en discussions avec quelques détaillants de Québec», confirme Roberto Rossi.
Guru fabrique des vélos haut de gamme à son usine de Laval. L’entreprise a été fondée en 1998 par Tony Giannascoli. Pour plus de détails: www.gurubikes.com.
Pour joindre l’auteur de ces lignes:
3 boutiques de vélo sur St-Laurent en moins d’un kilomètre ! ?!!?
C’est ce qu’on appelle la technique des McDonald. Rarement, cette entreprise ouvre un nouveau marché. Ils s’installent dans un quartier, ou dans une artère qui est déjà réputée pour fonctionner. Ça réduit les risques, car le client y est déjà présent.
[…] Guru ouvre une boutique concept