Montréal, 29 juin 2011 – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer officiellement l’entrée en poste de Guy Lépine à titre de directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB).
« C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe du Centre national de cyclisme de Bromont », a fait savoir celui qui assume ses nouvelles fonctions depuis le 30 mai dernier. « Le cyclisme, en général, n’a jamais connu une aussi grande popularité au sein de notre société, et son volet sportif, sous toutes ses formes, bénéficie d’un engouement certain. Le Centre constitue un outil de premier plan au service des sportifs de compétition et de haute performance, mais il doit également être accessible au plus grand nombre afin d’initier et de développer nos futurs champions. »
Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique, de même que d’une maîtrise en administration publique, M. Lépine possède toute l’expertise nécessaire à l’accomplissement des tâches qui lui sont confiées. Avec près de 30 ans d’expérience à titre de gestionnaire,
notamment comme directeur général de le Fédération québécoise d’athlétisme de 1985 à
1991, il est plus qu’outillé pour affronter ce nouveau défi. Et il est on ne peut plus familier avec le milieu cycliste, étant lui-même membre de la FQSC depuis 20 ans, que ce soit comme coureur ou comme organisateur.
« En tant que gestionnaire du Centre, mon rôle sera d’en assumer l’administration, la promotion et le financement. Pour ce faire, je compte sur la collaboration des fédérations sportives et des instances locales et régionales, ainsi que sur celle d’entreprises privées. Le développement du Centre au cours des prochaines années sera évidemment un défi de taille, que j’ai bien l’intention de relever. Je ne serai toutefois pas seul, puisque je pourrai compter sur l’aide de tous les partenaires et de l’équipe d’entraîneurs qui y travaillent depuis de nombreuses années. »
On peut donc dire que le Centre est entre bonnes mains!