Halte vélo sur le Chemin du Roy et nouveau circuit dans l'ouest de Portneuf

Cyclistes et autres visiteurs, lors de leur passage sur le Chemin du Roy (138), dans Portneuf,  pourront en apprendre davantage sur cette route touristique et historique grâce à un arrêt au nouveau Centre d’interprétation du Chemin du Roy dont les différents équipements seront progressivement mis à la disposition du public au cours de l’été.

Le centre, qui sera intégré au bâtiment qui abrite le bureau d’information touristique de Deschambault-Grondines, propose une exposition permanente qui mettra en valeur l’histoire de la première route carrossable au Canada.

Le Chemin du Roy, c’est aussi la Route verte. Sur le site du centre d’interprétation, une halte leur est réservée. Elle offrira divers équipements et services dont : fontaine à boire, tour douche avec brume rafraîchissante et jet pour les pieds, espace ombragé et prêt d’outils pour les réparations mineures.

Puisqu’on est de passage dans Portneuf, sachez que cette région est, de plus en plus, une destination vélo incontournable avec la création du tout nouveau circuit vélo de l’ouest qui totalise 87 km.

De plus, l’Auberge du Couvent, à Saint-Casimir, propose des circuits personnalisés qui ont pour but de faire connaître la région tout en offrant des parcours sécuritaires. Cette formule a déjà permis à 500 cyclotouristes de découvrir l’ouest portneuvois.

Vous pouvez, aussi, consulter notre répertoire des parcours cyclables, plusieurs, parmi eux, pointent dans la région de Portneuf (Capitale nationale), à partir de Québec, Donnacona ou Cap-Santé.

Vous voulez que SDV*MAG continue de vous offrir une information de qualité? Devenez membres sans tarder! Cliquez ICI.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>