Handzame, Belgique – « Les objectifs de l’équipe ont été les mêmes, aujourd’hui, que lors de la course Nokere Koerse, il y a deux jours. Soyez attentifs lors des premiers 50 km, ne manquez pas les grands groupes d’attaque, assurez-vous que nous n’avons pas d’ennuis sur les collines (Gand Wevelgem) et attendez au sprint final pour placer Lacombe parmi les meneurs.
« La course était prévisible alors qu’elle évoluait. Quatre coureurs en attaque après 50 km, Omega-Pharma et Rabobank ont éventuellement mis des coureurs en contre-attaque, un regroupement dans les quatre derniers tours et un sprint du peloton à la toute fin.
« La dernière heure de la course s’est considérablement détériorée, à cause des mauvaises conditions météorologiques (chute de température de 11 à 7 degrés avec de fortes pluies au cours de la dernière heure). Dans le dernier tour du circuit, quand le groupe d’attaque a été absorbé pour l’échappée finale, nous visions à regrouper notre équipe à l’avant du peloton pour les virages techniques et mouillés.
« Tuft, Gilbert, Batty et Houle ont tous fait de très bons efforts pour positionner Keven pour le sprint, mais la stratégie à mal tourné pour lui dans les deux derniers kilomètres et son « punch » pour le sprint n’était pas là aujourd’hui. La semaine prochaine auront lieu des courses beaucoup plus difficiles avec Gate Dwaars Vlaanderen (Waregem | 23 mars) et E3 Prijs (Harelbeke | 26 mars). Nous devrons être prêts pour la bataille. »
PROCHAINE COURSE: Le samedi 19 mars – UCI 1.1 – 12e Classique Loire-Atlantique, FRANCE.
Voir les résultats.