C’est incrédule et avec consternation que nous recevions le rapport de la commission des transports et de l’environnement sur le projet de loi 165 modifiant le Code de la sécurité routière. Malgré les représentations de plusieurs acteurs dont Vélo Québec lors de l’étude en commission du projet, le gouvernement libéral de Philippe Couillard fronce les sourcils suggérant maintenant une hausse de 433% des amendes pour les infractions à vélo!
Sortez le chéquier!
N’oubliez pas de garder vos pertinents réflecteurs blancs sous peine de payer une amende variant de 80 à 100 $ lors de vos circulations sur les voies publiques.
Cyclistes aux pédales automatiques, sachez également que vous serez passibles de deux contraventions pour un total de 254 $, si vos souliers ne sont pas munis de réflecteurs ou si vous circulez sans bande réfléchissante à vos chevilles en plein jour! Pas mal n’est-ce pas?
Révoltant, d’autant plus que vous aurez le même traitement si vous omettez un feu rouge ou l’arrêt d’un autobus scolaire! La gradation des amendes en fonction de la dangerosité de l’infraction ne semble pas du tout avoir été prise en compte par notre bon gouvernement!
C’est à se demander si les infractions commises à vélo sont soudainement devenues une préoccupation de sécurité publique! Pourquoi augmenter aussi drastiquement les montants des infractions aux cyclistes alors qu’il y a plusieurs usagers sur les routes! Cette augmentation nous semble sans fondement et abusive.
Photo: SRC
Pour ma parts je d accord avec l’es arrêt oubligatoire mais pour les réflecteurs sur le vélo ouffffff j ai un vélo préformant et j ai pas de réflecteur sa je trouve sa très stupide car le jour sa sers a rien j ai une lumière arrière rouge qui clignote et très voyante et une blanche en avant aussi et sa change rien je me fais frôler sur les routes alors vivre le Coulliard pas question que j installe des réflecteurs sur mes roues en carbone .je pourrais r ajouter d autre chose mais là je suis en ta….. apret le …. Gov.
L états policier dans toute sa splendeurs.Les liberaux out au prochaine élection. Une province ou on ne pense qu au automobiliste.commencer par enlever les marcheurs les carosses les patins les joggeurs les motos electriques le quadri porteur, les promeneurs de chien , de sur les pistes cyclables avant de nous écoeurer avec les vélo sur la route ,alors que dans les autres pays on donne priorité au cycliste le petit quebec continue a bruler du gaz pour allez au dep. et vous encourager ca. puis on ns parle de pas prendre notre voiture pour aller travailler incoyable de parler des deux bord de la bouche comme ca .