Histoire de «CUL»

Un «CUL», vous savez c’est quoi? C’est un «Cycliste Ultra Léger». Celui qui se préoccupe ou fait de l’urticaire à chaque fois qu’on ajoute un peu de poids à son vélo.

C’est aussi celui qui dépense une fortune pour alléger son vélo, gramme par gramme. Il ne fait pas de compétition mais, peu importe, dans une conversation, ça paraît bien!

Une selle de 100 gr, des roues de 1200 gr, un cadre de 1000 gr, tout ça, c’est trop lourd! Dépassé, obsolète, suranné, ringard! «Un handicap à ma performance…»

Celui-là, il s’inquiète maintenant de l’arrivée du dérailleur électronique, un gadget qu’il ne pourra s’offrir s’il dépasse ses exigences absolues de légèreté. La quincaillerie, les piles, comment ça va peser, tout ça? La question m’a été posée et, ma foi, je m’en balance! Je serais davantage préoccupé par une panne, en pleine campagne, à 25 km du prochain village! Je préfère transporter un cable et un tube de rechange.

Je vais donc transférer la question à mon collègue et spécialiste du «produit», Christian Pouliot.

Mais j’aurais quand même une piste à suggérer aux spécialistes de la «R&D»: pourquoi ne pas concevoir un cadre étanche dans lequel on injecterait de l’hélium? Un vélo que l’on ancrerait au sol, quand on ne l’enfourche pas, il me semble que ça règlerait la question, une fois pour toutes…

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

Étiquettes :


Pas de réponse à “Histoire de «CUL»”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>