Hugo Houle reçoit un chèque de 1750 $ à l’aube de la nouvelle saison

MONTRÉAL – Le cycliste Hugo Houle comptait parmi les 24 chanceux auxquels le programme Les bourses Banque Nationale 2010 a octroyé une bourse, mercredi, lors d’une activité organisée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

En réalité, la chance n’y est pour rien! Ces 24 récipiendaires ont été récompensés, à juste titre, pour leur détermination, leur persévérance et leur excellence.

Il s’agissait de la 18e remise du programme Les bourses Banque Nationale, un programme qui a vu le jour en 1993, et qui a pour mission d’appuyer les jeunes athlètes prometteurs et méconnus qui n’ont pas encore accès au soutien financier nécessaire pour faciliter leur progression sur la scène internationale.

Hugo Houle figurait dans la prestigieuse liste des boursiers, sur laquelle on retrouvait notamment la double médaillée d’argent des Jeux de Vancouver Marianne St-Gelais, en raison de résultats comme ceux qu’il a réalisés aux Jeux du Canada et aux Championnats canadiens.

Les 1750 $ que l’ancien triathlonien de 19 ans s’est ainsi mérités lui permettront d’ailleurs d’amorcer de belle façon la nouvelle saison qui cogne à nos portes. « Ça va me servir tout au long de l’année, mais plus particulièrement pour aller faire des courses aux États-Unis et participer à des projets de compétitions de haut niveau », a fait savoir l’athlète de Sainte-Perpétue.

« Je crois que ça va être une bonne saison. Je termine mes études et je vais donc pouvoir me consacrer au vélo à temps plein. Je devrais donc progresser assez rapidement », a indiqué le futur diplômé en technique policière du Collège Ellis.

« Je compte également prendre une année sabbatique avant de m’inscrire à l’École nationale de police du Québec. Ça va, entre autres, me permettre de me trouver une équipe professionnelle pour l’an prochain », a ajouté celui qui dit de lui-même qu’il est têtu et qu’il parle trop.

Or, s’il pédale autant qu’il parle, ce dont nous ne doutons point, Hugo ne devrait avoir aucun mal à se trouver une formation au sein de laquelle évoluer. D’ici là, ses objectifs pour la saison 2010 sont de faire un top 3 aux Championnats canadiens et de monter sur le podium aussi souvent que possible.

Hugo, nous te souhaitons la meilleure des chances, bien que, comme nous l’avons mentionné plus tôt, c’est à ton talent que tu dois ton succès, et non à la chance!

Photo Catherine Barbeau --

Photo Catherine Barbeau -- Banque Nationale Groupe financier bonifie son partenariat à laFondation de l'athlète d'excellence en annonçant un nouvel investissement de 450 000 $ sur trois ans à raison de 150 000 $ en bourses annuellement. Vingt-quatre athlètes ont reçu des bourses dont le cycliste relève Hugo Houle, que l'on voit, ici, en compagnie de Mme Sylvie Roy, vice-présidente Marketing et Communications, M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Claude Chagnon, président de la FAEQ et Mariane St-Gelais.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>