Ottawa, ON, le 3 septembre, 2010 – L’Association cycliste canadienne (ACC) est heureuse de dévoiler les huit cyclistes masculins de la catégorie Elite qui ont été désignés au bassin de sélection de l’équipe canadienne de cyclisme sur route qui prendra part aux Championnats du Monde Route UCI 2010 à Melbourne, en Australie.
Les épreuves de course sur route et contre-la-montre seront présentées lors de ces championnats, qui auront lieu du 29 septembre au 3 octobre.
La liste finale des coureurs sélectionnés sera annoncée le 14 septembre 2010. Le Canada peut choisir jusqu’à trois cyclistes pour la course sur route et deux cyclistes au contre-la-montre.
La liste comprend Ryder Hesjedal (Victoria, BC/Garmin-Transitions), qui est présentement le meilleur Canadien au classement ProTour UCI. Hesjedal a terminée septième au classement cumulatif du Tour de France 2010, la meilleure performance canadienne en plus de 20 ans à cette prestigieuse course.
Michael Barry (Toronto, ON/Team Sky), qui a aussi participé au Tour de France 2010, sera éligible pour une sélection à l’équipe canadienne. Un cycliste régulier du ProTour UCI, Barry a terminé 18e de la course sur route aux Championnats du Monde en 2009.
Will Routley (Whistler, BC/Jelly Belly Cycling Team), champion canadien 2010 de la Course sur route, a également été nommé au bassin, en compagnie de Svein Tuft, champion canadien 2010 au contre-la-montre. Tuft a récemment terminé 5ème au classement général du Tour de Benelux Enoco, une course à étapes sur le calendrier du ProTour UCI.
La liste comprend également de grands cyclistes canadiens, tels que Dominique Rollin (Boucherville, QC/Cervélo TestTeam), Christian Meier (Sussex, NB/Garmin-Transitions), Ryan Roth (Cambridge, ON/Spidertech) et Keven Lacombe (Montréal, QC/Spidertech).
Michael Barry, Svein Tuft et Ryder Hesjedal ont tous représenté le Canada aux Championnats du Monde Route UCI 2009 à Mendrisio, en Suisse.
Les Championnats du Monde Route UCI 2010 auront lieu à Melbourne, en Australie, du 29 septembre au 3 octobre, 2010. Pour plus d’informations sur l’événement, s’il vous plaît visitez: http://www.melbourne2010.com.au/