Hydro-Québec remet 88 000 $ en bourses à 30 étudiants-athlètes québécois forts prometteurs

Montréal, le 25 septembre 2013 – Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec ont dévoilé le nom des 30 jeunes étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant total de 88 000 $, distribué en 16 bourses de 2 000 $ aux étudiants-athlètes identifiés Relève et 14 bourses de 4 000 $ aux étudiants-athlètes identifiés Élite.

Dans le cadre de la 16e édition du Programme de bourses Hydro-Québec, une nouveauté cette année; les bourses sont divisées en deux catégories soit la bourse d’Excellence académique, remise à 12 récipiendaires, afin de récompenser les notes scolaires exceptionnelles et la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, remise à 18 lauréats, mise sur pied pour encourager l’excellente conciliation du sport et des études, un défi très présent chez plusieurs étudiants-athlètes qui émergent sur la scène nationale ou internationale.

Les boursiers, qui proviennent de différentes régions du Québec, ont été recommandés par leur fédération sportive respective. «Nous sommes très enthousiastes de voir que nos partenaires adhèrent à nos valeurs, particulièrement la réussite académique de nos futurs grands athlètes qui passe inévitablement par une délicate conciliation du sport et des études dans le but de bien préparer leur après-carrière sportive. Le Programme de bourses Hydro-Québec contribue grandement à sensibiliser ses boursiers à ce chapitre et ce, dès leur très jeune âge.» a déclaré le président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, M. Claude Chagnon.
Critères d’admissibilité

L’étudiant-athlète doit s’inscrire dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires. En plus d’être identifié Relève ou Élite par sa fédération sportive, l’étudiant-athlète doit être admissible pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans sa discipline sportive. Une des particularités du Programme de bourses Hydro-Québec veut que parmi les récipiendaires, au moins une bourse soit remise à un athlète provenant de chacune des neuf directions régionales d’Hydro-Québec.

Cyclisme:
Mélyssa Fortin Cyclisme sur route 16 Longueuil
Elliott Doyle Cyclisme sur route 19 Alma
Pierrick Naud Cyclisme – piste et route 22 Amos

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>