LÉVIS – C’est en présence de conseillers municipaux, de représentants du ministère des Transports du Québec et de fonctionnaires du Service du génie de la Ville de Lévis que Mme Anne Ladouceur, conseillère municipale du secteur et vice-présidente du comité exécutif, a
procédé à l’inauguration de la piste multifonctionnelle en bordure de la route du Pont (116) dans le quartier Saint-Nicolas.
Cette piste multifonctionnelle, en site propre, d’une largeur moyenne de trois mètres s’étend sur une distance d’un peu plus de 2,2 kilomètres entre la rue Plante et la route Marie-Victorin. Sa réalisation en deux phases a débuté à l’automne 2008 pour se terminer durant l’été 2009. Pour que les travaux soient entièrement terminés, il reste encore à parfaire l’éclairage de la piste. Tout est prêt pour recevoir les luminaires qui seront installés dès le printemps prochain.
Au total, éclairage compris, la réalisation de cette piste multifonctionnelle aura nécessité des investissements de 867 000 $ dont 650 250 $ proviennent de la Ville et 216 750 $ du ministère des Transports du Québec.
Il est important de souligner que la réalisation de cette piste multifonctionnelle vient corriger une situation où la cohabitation entre la circulation automobile et celle des piétons et des cyclistes était de plus en plus difficile et problématique. Cette réalisation répond à des besoins pressants dans un secteur en plein développement. «Nous en avons comme preuve que depuis la fin des travaux cet été, la piste multifonctionnelle est très fréquentée et appréciée par la population du secteur. On peut y voir de nombreux cyclistes, piétons et familles y circuler en toute sécurité», a déclaré Mme Anne Ladouceur.
Ces travaux s’inscrivent dans un ensemble plus vaste concernant la Route 116 mais dont la responsabilité relève du ministère des Transports du Québec.