C’est avec le coeur serré que, en septembre dernier, nous avons mis fin aux opérations du magazine SDV*MAG.
Après une pause de 18 semaines, le site étant resté accessible, pendant cette période, nous, Christian Pouliot et moi, avons constaté qu’il y avait toujours un attachement et un besoin, au sein d’un public que nous avions essayé de servir au meilleur de nos capacités et modestes moyens, pendant plus de trois ans. Sans ajout au contenu, nous avions quand même, grâce à des archives* bien garnies, plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de visiteurs, à chaque jour.
En février 2012, nous avons conclu qu’il valait la peine de donner un autre coup ! Avec, cette fois, un nom plus évocateur : Infovélo.com.
S’il a fallu quelques jours pour que les moteurs de recherche assimilent ou «comprennent» la nouvelle situation, nos fidèles lecteurs n’ont pas mis de temps à nous retrouver !
Preuve en est que le mois de mars 2012 a été notre meilleur mois À VIE. Une augmentation de 33,3% par rapport à l’an passé. Historiquement, mars est notre meilleur mois de l’année. Les cyclistes ont soif d’information, ils préparent leur saison, pensent aux achats et aux voyages qu’ils feront… C’est la fièvre du vélo qui s’installe !
On pensait qu’il serait difficile de connaître une aussi forte progression sur une base régulière, pour le reste de l’année.
Or, le mois d’avril, qui vient de se terminer, a connu une progression plus élevée, en pourcentage, que le mois précédent : + 34,8%.
Il est peut-être tôt pour tirer des conclusions et faire des extrapolations, mais de tels résultats – 118 000 pages vues, en deux mois – nous encouragent et nous incitent à continuer dans la même voie. À faire encore mieux.
J’en profite donc pour remercier tous ceux qui nous font confiance et qui, à leur façon, nous aident à faire de ce magazine une source d’information fiable… et appréciée.
* 5657 documents / 1er mai 2012..
Salut,
Je suis très contente de vous retrouver. Vous parlez de tous, du plus jeune cycliste jusqu’au pro, des courses amateurs en passant par les cyclosportives et les courses de pro. C’est grandement apprécié.
Pensez-vous refaire un abonnement comme avec SDV Mag?
Lâchez pas et oublier pas, si vous désirez quelques photos, contactez nous.
Amitié
Caroline
Merci, Caroline.
Nous voudrions en faire davantage mais…
Quant à la formule des abonnements, on a préféré ne pas y revenir, considérant l’état actuel du marché internet. Le travail, la détermination – tout ce dont un athlète/cycliste a besoin pour réussir – va sans doute finir par porter fruits.
Au plaisir !