Inscription ouverte pour le camp de vélo de montagne « Rapides et Radieuses » à Canmore

Canmore, 11 juillet 2011 – Rapides et Radieuses (Fast and Female) s’associe avec l’Association cycliste canadienne (ACC), les membres de son Équipe canadienne de vélo de montagne ainsi qu’avec les Championnats canadiens Vélo de Montagne XC 2011 pour la tenue d’une après-midi de vélo de montagne tout à fait inspirante pour les jeunes athlètes féminines de 9 à 19 ans qui aura lieu au Canmore Nordic Centre dimanche le 17 juillet.

Ce premier camp de vélo de montagne tenu par Rapides et Radieuses et présenté par Best Buy débutera à 13h et conclura à 16h – temps durant lequel plus de 50 jeunes participantes auront la chance de recevoir des conseils et de prendre part à une présentation par quelques-unes des meilleures cyclistes de montagne au monde. L’activité se terminera par une courte séance de yoga et dance.

Le point fort de l’événement sera la présence de l’Olympienne Catharine Pendrel (Harvey Station, NB) et de ses compatriotes Emily Batty (Toronto, ON), Catherine Vipond (Oshawa, ON), Mical Dyck (Victoria, CB) et Amanda Sin (Wolfville, NE). Les cinq cyclistes professionnelles – qui seront déjà sur place pour prendre par aux Championnats canadiens Vélo de Montagne XC 2011 les 16 et 17 juillet – agiront comme ambassadrices bénévoles pour l’après-midi Rapides et Radieuses.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de prendre part à cet événement Rapides et Radieuses », a confié Pendrel qui a remporté le titre cumulative de la Coupe du monde en 2010 et qui a terminé quatrième en vélo de montagne aux Jeux Olympiques de Beijing. « Le sport a eu un impact très positif sur ma propre vie et j’ai hâte de partager cette énergie ainsi que mon sport avec ces jeunes filles. »

Rapides et Radieuses – un organisme à but non lucratif à portée nationale – a été fondé en 2005 pour offrir des programmes visant à garder les filles dans le sport. Puisque les filles sont six fois plus susceptibles de quitter le sport que les garçons, Rapides et Radieuses tente de contrer ce phénomène en tenant des activités amusantes et non compétitives menées par des modèles féminines inspirantes qui ont connu ou connaissent du succès dans le sport. Cette année seulement, Rapides et Radieuses a tenu un total de neuf événements et rejoint 990 jeunes filles.

« Je suis vraiment emballée de voir des ambassadrices en provenance de d’autres sports se joindre à nous dans cette révolution qui vise à rendre le sport cool pour les filles, » d’affirmer Chandra Crawford, fondatrice de Rapides et Radieuses et gagnante d’une médaille d’or aux Olympique de Turin en 2006 en ski de fond. “Quelque chose de magique se produit lorsque vous unissez des athlètes féminines inspirantes et de jeunes athlètes aspirantes dans un contexte non compétitif et stimulant. Je suis convaincue que le camp de vélo de montagne Rapides et Radieuses changera des vies et incitera les participantes à demeurer commises face à leurs rêves dans le sport et dans la vie,” a conclu l’athlète à temps plein que assume toujours les fonctions de présidente pour l’organisation.

Comme complément aux activités pour les jeunes filles, les parents et entraîneurs des athlètes sont aussi invités à prendre part à une série de séminaires. Pendant que les filles seront à l’extérieur pour compléter des stations sur vélo, les adultes auront la chance d’assister à diverses présentations dont une par Danelle Kabush sur la psychologie sportive. Kabush est triple médaillée aux Championnats du monde XTerra (2004, 2006 and 2008), mère de deux enfants et détentrice d’un PhD en psychologie du sport de l’Université d’Ottawa.

L’inscription pour l’activité pour jeunes est de 20$ par participante, incluant un chandail Fast and Female, un Buff, une collation santé et un poster autographié.

Les parents peuvent aussi sécuriser une place pour les séminaires en achetant un billet au coût de 20$.

Toutes les inscriptions se font en ligne à : www.fastandfemale.com et http://july17canmore.eventbrite.com/

Veuillez noter qu’un soutien financier pour couvrir les frais d’inscription est disponible pour les familles en besoin. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez envoyer un courriel à info@fastandfemale.com.

La date limite pour s’inscrire en ligne est le 15 juillet 2011. Les inscriptions sur place se feront au coût de $25 par personne.

Cette activité est rendue possible grâce à divers partenaires locaux dont l’Association cycliste canadienne, les Championnats canadiens Vélo de Montagne XC 2011, Cyclemeisters, le Canmore Nordic Centre et Winsport Canada. Les commanditaires nationaux de Rapides et Radieuses – dont Best Buy, Buff Multifunctional Headwear, Clarins, SportChek et Cold-FX – procureront aussi les ressources nécessaires pour rendre cet événement possible. Pour une liste complète des supporteurs nationaux de Rapides et Radieuses, visitez: http://www.fastandfemale.com/default.asp?lang=&mode=webpage&id=89.

À propos de Rapides et Radieuses

Rapides et Radieuses est une organisation à but non lucratif fondée en 2005 par Chandra Crawford, Olympienne aux Jeux Olympiques d’hiver 2006 et médaillée d’or en ski de fond. La mission de l’organisation est de supporter, motiver, inspirer et encourager les jeunes filles à choisir une vie active par l’activité physique et la pratique d’un sport. Rapides et Radieuses atteint ses objectifs d’autonomie par le sport en proposant une programmation d’activités distrayantes, non-compétitives et conviviales à travers l’Amérique du Nord destinées aux jeunes filles athlètes dirigées par des Olympiennes et athlètes d’élite. Les jeunes filles participant aux événements de Rapides et Radieuses deviendront des athlètes de pointe, des entraîneures, bénévoles, parents et leaders de demain. Pour plus de renseignements sur la Fondation Rapides et Radieuses, consultez le www.fastandfemale.com.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>