Ironman 70.3 Mooseman, Newfound Lake, New Hampshire, dimanche 6 juin 2010.
Ingrédients du «succès»:
– une transition beaucoup trop petite sur un terrain en forêt
– un circuit de vélo très exigeant (un des pires que j’ai roulés en compétition)
– un allez-retour à la course à pied avec les deux extrémités dans la terre
– des torrents d’eau qui tombent du ciel durant toute la journée
En résumé, température parfaite, pour un circuit trop exigeant! J’ai réalisé mon meilleur temps sur le circuit 70.3 à vie! 5 heures 57 minutes et 54 secondes. De mes quatre 70.3, c’était, de loin, le circuit le plus exigeant.
J’ai eu une natation sans histoire, encore une fois, je me suis gardé des réserves. Je suis demeuré dans ma zone de confort et réalisé un temps de 37 minutes. Précis comme une horloge. Je suis pratiquement toujours dans ce temps même en entraînement. On va travailler fort sur l’aspect, tu peux te faire mal pour aller plus vite la prochaine fois.
Sur le vélo, c’était brutal. Deux boucles avec plusieurs montées très difficiles, dont une de trois milles avec du 16% d’inclinaison par endroits. Je venais de changer de vélo, j’ai sous-estimé le parcours et j’y suis allez avec une casette 11X25… Ouch! Et que dire de cette pluie qui tombait à n’en plus finir et qui rendait chaque descente extrêmement dangereuse… Mes jambes m’en veulent encore ce matin. J’ai roulé le parcours en 3 heures 11minutes. Je suis habitué à la performance entre 2hre50 et 3hre. Donc, légèrement déçu et je savais que j’aurais beaucoup de travail à faire sur la course à pied pour rester sous les 6 heures. Mon objectif de départ.
Sur la course pied, je me suis retenu, dans les premiers km, suivant les conseils de Terry. Les jambes étaient bonnes (TRÈS SURPRENANT, considérant le split de vélo que j’ai eu…) mais quelque peu douloureuses, à l’avant, au départ. Au premier point d’eau, j’ai marché quelques mètres et je me suis étiré. Par la suite, sauf en montant deux côtes, je n’ai plus marché. Je savais que le temps allait me manquer pour réaliser mon objectif. Sur les demi-Ironman, mon meilleur temps à la course à pied était de 2hre 21. Temps réalisé à Muskoka en septembre dernier.
Voilà, j’ai amélioré ma marque de 8 minutes au total et baissé mon temps de course à pied de prêt de 20 minutes!
Prochaine étape Ironman Lake Placid.