« Je ne compte pas être sur la défensive » – Simon Lambert-Lemay

Saint-Constant, le vendredi 3 mai 2013 – La troisième étape du Tour de la Montérégie demandera d’ajuster les stratégies pour l’obtention du titre au classement général du championnat 2013. C’est dans le cadre du critérium de Brossard qui sera présentée cette étape, le dimanche 5 mai, que nous allons vivre la transition entre les circuits routiers des deux premières étapes, le GP de la Mairie de Contrecoeur et le GP IGA/Desjardins de Sainte-Martine. Pour cette troisième étape, nous aurons droit à deux sprints intermédiaires pour l’obtention de points additionnels pour le classement général, la vitesse et les stratégies seront au rendez-vous.

simonlambert-lemayth-1Le leader actuel avec sa victoire au GP IGA/Desjardins de Sainte-Martine et une troisième place au GP de la Mairie de Contrecoeur, le professionnel Simon Lambert-Lemay (Garneau-Québecor) (photo)se pointera à Brossard en mission. « Je suis bien content de devoir porter le maillot de leader au Tour de la Montérégie. Je connais un bon début de saison et le travail hivernal paie finalement. Mon objectif pour le critérium serait de remporter ma deuxième course de la saison et ainsi consolider mon avance au classement général du TdlM. Je suis conscient que les sprints intermédiaires pour des points vont apporter un aspect différent, plus précis à la course de dimanche. Je ne compte pas être sur la défensive, au contraire. J’ai toujours eu un style de course agressif et compte bien le mettre de l’avant ce dimanche. Je compte bien faire toutes les étapes du TdlM donc mon objectif au cours de la saison est de ramener le maillot à la maison et à l’équipe Garneau-Québecor, ce pour une deuxième année consécutive », affirme Lambert-Lemay.

Maintenant, la tâche ne sera pas des plus simples puisqu’Elliott Doyle, de Médique/Silber Investement, qui pointe au deuxième rang avec 60 points de retard, veut jouer ses cartes. « Je suis très satisfait de mes performances lors des étapes du TdlM ! Mon équipe est très bonne et ils sont toujours présents dans les échappées », exprime Doyle.

Toutes les catégories au programme se verront dans cette tornade de sprints pour la première fois de la saison. Chez les Maitres C-D, le leader Gérard-Louis Robert affectionne particulièrement ce genre d’épreuve, lui qui est neuf fois champion du monde, huit fois champion d’Europe, sept fois fois champion de France sur piste. « Alors mes objectifs, dimanche, évidement seraient de remporter la course, que j’ai déjà remportée à trois reprises dans le passé », nous confie-t-il. Idem pour le leader chez les Maitres A, Sébastien Cossette de l’Équipe Quilicot. « Le classement est encore très serré et il y a beaucoup de points en jeu dimanche avec les sprints intermédiaires. Le plus important pour moi et l’équipe, c’est l’étape, la victoire finale. Je vais quand même me battre pour faire le plus de points possible et peut-être préserver le maillot. Je veux voir un gars de Quilicot sur le podium. On a plusieurs coureurs capables de bien faire », conclut-il.

L’organisation vous invite à vivre cette journée remplie de vitesse sur le circuit du GP Brossard de 1,8 km au tour. Le départ et l’arrivée se font sur la rue Sorbonne devant l’École secondaire Pierre-Brosseau. Les activités seront lancées dès 9 heures et se poursuivront jusqu’à 18 heures.

Horaire

9 h 00 Maître C-D – 50 minutes

9 h 55 Maître B – 60 minutes

11 h 00 Femmes (Jr, Sr, Ms) – 60 minutes

12 h 30 Bibite G et F

12 h 40 Pee-wee – Atome G et F – 15 minutes

13 h 00 Minime G et F – 25 minutes

13 h 30 Cadet G et F – 40 minutes

14 h 15 Maître A – 60 minutes

15 h 20 Junior – Senior 3 H – 60 minutes

16 h 25 Senior 1-2 H – 75 minutes

18 h 00 Programme terminé

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>