Je pense qu'on prend les cyclistes pour des imbéciles

Un feu de signalisation, ça ne suffit pas?

Non sérieusement, est-ce que quelqu’un peu m’expliquer ça?

On n’en finit plus de prendre les cyclistes pour des caves. Ça se trouve que j’ai voyagé un peu dans ma vie. J’ai vu plusieurs pistes cyclables, plusieurs réseaux routiers et plusieurs lois… pratiquement partout où je suis passé avec mon vélo, sur des pistes cyclables, le panneau d’arrêt est pour les voitures. À certains endroits, on donne même une sévère amende si un automobiliste coupe un piéton ou un cycliste. Ici, le panneau est pour les cyclistes.

Maintenant, on met ces poteaux pour réduire la vitesse et forcer l’arrêt du cycliste, feu rouge ou pas. Non, sérieusement, on nous prend pour des caves. Comme mon collègue me le rappelait,  j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous sortir sur René-Lévesque à Québec.

Étiquettes : ,


Pas de réponse à “Je pense qu'on prend les cyclistes pour des imbéciles”

  1. Christian Mayer

    Bien d’accord avec vous, Christian. Et elle est située où, cette énormité? Notez cependant que le grand monsieur en jaune sur la photo est à contresens. Donc, ce n’est peut-être pas aussi clair pour certains irréductibles…

  2. En plein vieux Québec. C’est la rue qui donne au traversier (Québec-Lévis) et au bureau de la garde côtière canadienne. Christian Lemelin avait une théorie intéressante sur le sujet! Je n’en dis pas plus! ça pourrait offusquer certains travailleurs! haha 😉

    Pour ce qui est du type en jaune… c’est peut-être parce que de l’autre côté de la rue, les poteaux font pratiquement une barrière. Avec un guidon de vélo hybride, ça passe très juste.

    • Salut les Christian. Effectivement, le type en jaune est à contre-sens parce que, de l’autre côté du croisement, il s’est engagé sur la gauche, plutôt que de garder la droite, à cause des poteaux. Voilà que, une fois traversé, il tombe, à l’inverse, dans le même piège. C’est moi qui ai pris la photo… je l’ai vu faire!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>