Même s’il ne faut jamais rien tenir pour acquis, Jean-Sébastien Perron (photo) se retrouve dans une position assez confortable, après ses deux victoires, sur route et au contre-la-montre, au Grand Prix de Saint-Raymond, samedi.
Avec une avance de 37 secondes sur Charly Vives (Spidertech) et plein de coéquipiers qui sont là, pour l’épauler, on doit considérer le coureur de l’équipe Garneau comme favori pour l’ultime étape, dimanche.
«Je suis un peu surpris d’avoir battu Charly car il m’avait devancé par environ 30 secondes, au contre-la-montre de Granby», a confessé Perron, en reprenant son souffle, sous l’abri de son équipe, après la course.
Chez les dames, on se demande qui pourrait déloger Lex Albrecht (Cascades-ABC Cycles), puisqu’elle détient une confortable avance de plus de deux minutes sur sa plus proche rivale et coéquipière, Véronique Bilodeau. Encore une fois, ne jurons de rien, mais en l’absence de Véronique Fortin (Rocky Mountain-CIBC Wood Gundy), qui s’est retirée de la course, après la première étape, Albrecht doit être considérée favorite.
Chez les juniors, Alex Cataford (Rocky Mountain-CIBC Wood Gundy) a complètement dominé le contre-la-montre – «c’est vraiment ma plus grande force» – avec une avance de 39 secondes sur Frédéric Poisson (Atrium-CC2R). Avec la puissante équipe qui l’entoure, il est virtuellement intouchable, en vue de la dernière étape, dimanche.
La lutte la plus serrée se situe du côté féminin (junior), où Florence Laplante-Lamarche (Espoirs Saputo) détient une avance de neuf secondes sur sa coéquipìères Véronique Drapeau-Zgoralski et de dix sur Anne-Marie B. Morin (Atrium-CC2R).
Le débat sera tranché dimanche matin, avec la longue étape sur route qui prendra son envol à 8 h 30, devant l’Hôtel Roquemont, Chemin de la Grande-Ligne (route 367), à Saint-Raymond.
Résultats complets (non-officiels) après deux étapes, sur le site de la FQSC – résultats des Maîtres.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .