Jérémy Martin survole les Championnats québécois de cyclocross 2012

—————————–

Huit sur huit pour Édouard Tougas

—————————–

SAINT-CHARLES-BORROMÉE – Jamais facile de gagner une course de vélo, peu importe la spécialité, même si la victoire semble acquise avec aisance. C’est un Jérémy Martin en pleine possession de ses moyens, solide dans tous les aspects qu’impose la spécialité, qui a remporté les grands honneurs de la catégorie senior, dimanche, aux Championnats québécois de cyclocross 2012, présentés au Parc Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée.

L’athlète de Lac-Beauport a pris les devants dès le début de la course et n’a jamais été inquiété par la suite, pour décrocher son deuxième titre québécois consécutif. Félix Côté-Bouvette (2e) et Marc-André Daigle (3e) n’ont pas ménagé les efforts, mais, en ce dimanche 4 novembre, le champion était vraiment trop fort.

Même chose chez les juniors, la victoire d’Édouard Tougas n’ayant jamais fait de doute, ce qui confirmait sa nette supériorité, dans catégorie, en 2012. Tougas s’est offert huit victoires en autant de sorties, au Québec, cette année.

Catégorie cadet F, Mélyssa Fortin a conservé le titre qu’elle avait gagné pour la première fois, l’an passé. Contente de sa victoire, elle a su exploiter ses talents sur un « bon parcours pour les cyclistes de route » même si elle craignait la spécialiste de la montagne qu’est Juliette Tétreault, « vraiment très forte techniquement ». Cette dernière a pris la deuxième position.

Un total de 161 coureurs et coureuses ont participé à ces championnats, un total satisfaisant, aux yeux de l’organisateur, Jean Bernier. « J’aurais aimé qu’on batte les 170 de Laval, la semaine passée, mais on est content… C’est mieux que l’an passé et quand ça augmente, ça veut dire que le monde est content. » Le monde ou, si vous préférez, les coureurs, effectivement, semblait majoritairement satisfait du travail accompli sur le site pour offrir un parcours de qualité qui permettait à chacun de s’exprimer et de « bûcher » quand c’était le temps.

Le Parc Saint-Jean-Bosco, aménagé le long de la rivière L’Assomption se prête merveilleusement à ce genre de compétition et il sera le théatre de trois autres épreuves, au cours des prochaines semaines, dans le cadre du circuit Vélobosco. Les trois courses seront présentées les dimanches 11, 18 et 25 novembre, à compter de 11 heures.

Les podiums…


 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>