Jeux du Commonwealth : Anne Samplonius et Dominique Rollin s'ajoutent à l'alignement de l'équipe canadienne

Delhi, Inde – En raison de circonstances imprévues, l’Association cycliste canadienne (ACC) a décidé d’effectuer deux substitutions à l’équipe canadienne de cyclisme qui fera compétition à Delhi aux Jeux du Commonwealth.

Ainsi, Anne Samplonius remplacera Alison Testroete à l’épreuve de course sur route féminine et Dominique Rollin remplacera Svein Tuft à l’épreuve masculine.

Alison Testroete s’est récemment blessée et a dû subir une intervention chirurgicale dans un hôpital à proximité de la ville de Lucca, en Italie, où elle s’entraînait en vue des Jeux du Commonwealth. Testroete a heurté une automobile qui avait subitement freiné devant elle, s’infligeant des blessures à la mâchoire. La cycliste n’est plus en danger mais il lui faudra un certain temps pour se remettre de ses blessures.

En attendant l’arrivée de l’équipe de cyclistes à Delhi, Jacques Landry, directeur technique de l’Association cycliste canadienne a exprimé ses inquiétudes : « Nos pensées sont avec Alison qui traverse une période difficile, a-t-il dit. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous sommes vraiment déçus qu’elle ne puisse pas se joindre à la délégation canadienne à Delhi
puisqu’elle est vraiment un atout de taille pour notre équipe, en raison du type de circuit sur route à ces Jeux. Sa présence nous manquera. »

Rollin remplace Tuft

Svein Tuft, vétéran de l’équipe canadienne, n’entreprendra pas non plus le voyage à Delhi. Landry et Tuft ont décidé de renoncer à sa participation en raison d’une performance décevante lors de l’épreuve contre la montre aux Championnats du monde de cyclisme sur route à Melbourne, en Australie.

Tuft était un sérieux prétendant à une médaille au contre la montre ici à Delhi. Même si les Jeux du Commonwealth sont une compétition importante aux yeux de l’Association cycliste canadienne, l’organisme garde en tête les possibilités de Tuft aux Jeux de Londres en 2012.

« Même si l’absence de Svein à Delhi est regrettable, nous sommes heureux de pouvoir compter sur Dominique Rollin, un solide substitut, a avoué Landry. La course de Svein à Melbourne a révélé que le fardeau d’une saison complète l’avait rattrapé et qu’il a un urgent besoin de repos physique et mental. Une médaille à Londres repose sur sa préparation à la compétition.

Landry est convaincu que les cyclistes qui remplaceront Alison Testroete et Svein Tuft offriront de solides performances à Delhi. Anne Samplonius a obtenu d’excellents résultats en Europe avec sa victoire au Chrono Champenois. Sa forme actuelle, en plus de son expérience, devraient être un atout additionnel à l’équipe lors de l’épreuve de course sur route. Pour ce
qui est de Dominique Rollin, sa vitesse et sa force sur le circuit sur route pourraient procurer un avantage au Canada et résulter en une médaille, surtout si la course se termine avec une échappée.

Suivez les cyclistes de l’équipe canadienne de cyclisme sur route via Twitter à l’adresse 
www.twitter.com/canroadcycling et via Facebook en recherchant la Page « Canadian Cycling ».

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>