Gaspé, 5 juin 2014 – C’est avec fierté que le Club Vélocipeg sera l’hôte de la finale régionale
des Jeux du Québec de vélo de Montagne pour la région de l’Est-du-Québec, le 5 juillet prochain, sur les parcours de la Station Mont-Béchervaise de Gaspé.
Cet événement festif et compétitif permettra aux cyclistes de la région nés entre 1998 et 2001 de se mériter l’une des places sur l’équipe de l’est du Québec, qui se rendra à la finale provinciale des Jeux du Québec présentée dans la région de Longueuil en août prochain. Des épreuves seront aussi proposées pour les catégories ne figurant pas au programme des Jeux de 2015 pour compléter la programmation de la journée et initier les plus jeunes aux plaisirs de la course.
Selon le président du Club Vélocipeg, Jean-François Tapp, c’est une occasion unique pour les jeunes de la région d’avoir l’occasion de participer à la plus grande manifestation sportive jeunesse; « les Jeux du Québec laissent des souvenirs impérissables dans la mémoire les jeunes qui ont la chance de représenter leur région et d’être traité comme des pros aux «petits Jeux olympiques québécois».
Pour de plus amples détails, visitez le site web du Club Vélocipeg au www.velocipeg.com.
À propos du Club Vélocipeg de Gaspé
Fondé en avril 2012 par des bénévoles passionnés de cyclisme, le Club Vélocipeg s’est rapidement imposé comme le chef de file du développement du cyclisme en Gaspésie. À ce jour, le Club a réalisé les deux premières phases de développement d’un vaste projet de parc de vélo de montagne à la station Mont-Béchervaise et organisé deux éditions du Festival Bouette et Bitume et du Gran Fondo Forillon.
Lauréat du prix ExcÉlan «Club sportif de l’année» en Gaspésie pour l’année 2013, le Club
Vélocipeg, qui est membre de la Fédération québécoise des sports cyclistes et de l’Association
cycliste des régions de l’Est-du-Québec, rassemble autant les amateurs de vélo de montagne, que de cyclisme sur route ou de cyclotourisme.