Jimmy Gobeil s’impose, avec Pacha, au Canicross des neiges

chien_sdvmag-customTroisième au Défi de raquette qui s’est tenu le 29 janvier dernier, dans le cadre du Pentathlon des neiges de Québec, Jimmy Gobeil n’a pas trahi sa réputation, en fin de semaine, quand il a enlevé la première position du volet compétitif (4,5 km), avec Pacha, au 2e Canicross des neiges du Manoir du Lac-Delage.

Bear, un bel animal qui n’est pas passé inaperçu, samedi, au Canicross des neiges. Son maitre : Pascal Normand.

Gobeil a devancé le vainqueur de l’an dernier, Jean-Philippe Lemieux, qui était de retour avec Mara pour défendre son titre. Anthony Thomassin a complété le podium, chez les hommes.

Du côté féminin, la victoire est allée à Sandra Friedrich, qui a devancé, dans l’ordre, Maude Lapointe et Johanne Bélanger.

Dans la catégorie découverte (1,5 km), chez les hommes, c’est Gabriel Rouer qui a terminé au premier rang devant Guillaume Ruelland et Nicolas Reynier. Chez les femmes, Sylvie Legendre l’a emporté devant Lucile Janin et Karine Ruel.

Une quarantaine de coureuses et coureurs ont participé à cette activité.

« Vraiment cool ! C’était la première fois que j’essayais ça… On était là comme partenaire (boutique Le coureur nordique) de l’événement, et on m’a offert de participer », a commenté Jimmy Gobeil. « Assez spécial, au début, d’être au départ avec des chiens qui ont hâte de courir. Pendant la course, le mien s’est arrêté pour des besoins naturels… et on s’est fait dépasser. Je voulais repartir, mais lui, pas question. Quelqu’un, en passant, m’a dit de le laisser faire… on est reparti et nous avons rattrapé tout le monde ! », a résumé le vainqueur qui, en soirée, retournait en montagne pour participé à une course de raquettes sur 8 km avec lampe frontale!

Cette fois, il s’est classé au deuxième rang, retardé qu’il fut par un bris d’équipement (le cordonnier mal chaussé!!!), derrière Lee Manuel Gagnon, mais devant Steve Robichaud.

Chez les dames, en soirée, c’est Jolyane Bérubé, qui l’a emporté devant Marie-Josée Dufour. « Elle est en feu ! », a lancé Jimmy Gobeil, au sujet de sa conjointe. L’épreuve de 4 km a été gagnée par Mélissa Chénard.

On reverra Jolyane et Marie-Josée, en fin de semaine, car les deux seront sur la ligne de départ (dimanche) pour l’épreuve solo longue distance du Pentathlon des neiges. Elles sont prêtes !

Jimmy Gobeil et Pacha filant vers la victoire.

Jimmy Gobeil et Pacha filant vers la victoire.

 

Karine Ruel et la belle Victoria ont enlevé le bronze, dans la catégorie Découverte.

Karine Ruel et la belle Victoria ont enlevé le bronze, dans la catégorie Découverte.

 

Voilà, c'est parti!

Voilà, c'est parti!

 

Maude Lapointe et Wilson sont repartis avec la médaille d'argent (4,5 km).

Maude Lapointe et Wilson sont repartis avec la médaille d'argent (4,5 km).

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>