Joakim Albert, champion nord-américain sur longue piste

«J’ai terminé ma compétition. Finalement, aujourd’hui, j’avais un 500m et un 1000m que j’ai gagnés.»

C’est ainsi que se termine la fin de semaine, pour Joakim Albert, qui participait aux Championnats nord-américains de patinage de vitesse, longue piste, à Salt Lake City. Le jeune athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures est ainsi couronné champion de sa catégorie (junior C), au général, au 500m, au 1000m et au 1500.

«J’ai terminé quatrième au 3000m. Pour le 500m, j’en ai fait deux et c’est le total des deux qui déterminait le gagnant. J’ai terminé premier lors des 2 courses. Au 1000m, on en avait aussi 2. C’est le meilleur temps qui détermine le champion et c’est ce matin que j’ai établi le meilleur temps au 1000m», nous explique-t-il, dans un courriel reçu en fin d’après-midi, dimanche.

Samedi, Joakim avait terminé au 2e rang, à l’épreuve de 1000m et 4e à celle de 3000m, ce qui lui avait permis de conserver sa première position, en cumulant les épreuves du jour à celles de vendredi.

«Ce soir, nous allons visiter un peu la ville de Salt Lake city, et je retourne demain, lundi, à Québec. En fin de semaine prochaine, c’est la quatrième et dernière compétition Élite en
courte piste, à Sherbrooke», termine-t-il.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>