Joakim Albert ira aux Championnats canadiens sur piste… catégorie junior

Confirmation, dimanche, de la présence de Joakim Albert, aux prochains Championnats canadiens sur piste, à Burnaby (Colombie-Britannique). Il ne manquait que l’accord de l’Association cycliste canadienne (ACC) pour que le jeune athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures puisse se rendre là-bas, dans quelques jours.

Joakim, coureur de catégorie cadet (1ère année) a participé aux essais sur piste, au début du mois, et il a atteint les standards (1000 et 3000 mètres) de catégorie junior. Pour participer aux championnats canadiens, chez les juniors, il avait besoin de l’accord de l’ACC. Normalement, on accorde un laissez-passer aux cadets de deuxième année sans trop de problème, mais là… on parle d’un surclassement de deux ans.

«J’ai fait les standards, ça prouve que j’ai ma place parmi ces coureurs», a confié Joakim, entre deux courses, dimanche, aux Championnats québécois, à Saint-Georges-de-Beauce. «J’espère bien performer même si je n’ai pas vraiment d’expérience en piste.»

Doit-on s’inquiéter? Pas vraiment. Joakim est doué, confiant et ses antécédents lui permettent de bien gérer ce genre de situation car, en piste, on parle de rythme, de reprises rapides… comme en patinage sur courte piste, où il excelle autant que sur deux roues.

Pour nous joindre: clemeli@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>