Joanie Caron se joint à l'équipe ontarienne Nanoblur/Gears

joaniecaron-2-customAprès deux ans au sein de l’Équipe Cascades-ABC Cycles, la Québécoise Joanie Caron a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière de coureuse cycliste en signant un contrat avec la nouvelle équipe Nanoblur/Gears.

Cette équipe, basée en Ontario, sera dirigée par Frank Fogolin et Malcolm Eade.

«L’équipe va compter six coureuses dont (la Montréalaise) Anne Samplonius et (l’Ontarienne) Leigh Hobson. Cette équipe va donner le support à des filles qui ont déjà atteint un certain niveau de performance pour les amener plus loin», a confié Joanie Caron, lors d’un entretien téléphonique.  

 On verra la formation Nanoblur/Gears sur le circuit américain NRC (National Racing Calendar) et dans les épreuves UCI qui seront disputées en Amérique du Nord. L’équipe participera à la Coupe du Monde et au Tour du Grand Montréal ainsi qu’au Tour PEI.

«J’avais entendu dire qu’ils cherchaient des coureuses et comme je me sentais interpelée par leur projet, j’ai envoyé  mon CV. J’aurais voulu rester chez Cascades et m’inscrire moi-même à des courses NRC,  mais à ce moment-ci de ma carrière, le programme de Nanoblur me convient davantage», a expliqué l’athlète de Québec, qui quittera son poste au Conseil du sport de haut niveau, en février. Car sa place dans la nouvelle équipe exigera un engagement à temps plein, a-t-elle précisé.

«En février nous aurons un camp d’entraînement en Caroline du Sud, avant d’entreprendre le calendrier, le mois suivant, en Californie. D’ici là, j’irai en Californie pour un bloc d’entraînement avec mon Partenaire (avec un grand P, avons-nous convenu, car il est également son partenaire de vie) Pascal Bussières, en janvier prochain.»

Enthousiasmée par ce nouveau défi, Joanie Caron a pris toutes les précautions pour que cette aventure soit positive. «J’ai confiance en ces gens-la. J’ai signé un contrat qui compte plusieurs pages et je ne crois pas avoir de (mauvaises) surprises. C’est une belle opportunité que je ne pouvais laisser passer. On avait une belle relation de confiance, avec Cascades, j’ai apprécié mes deux années au sein de cette équipe, et je les en remercie sincèrement», a-t-elle conclu.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>