Joël Domingue remporte le Tour de la relève de Rouyn-Noranda

Trois-Rivières – Joël Domingue, coureur pee-wee de la formation Vélo Mauricie, a remporté la quatrième et dernière épreuve de la Coupe du Québec Apogée. Le Tour de la relève s’est déroulé samedi et dimanche à Rouyn-Noranda en marge du Tour de l’Abitibi.

L’athlète de 12 ans de Trois-Rivières a récolté une première place à l’épreuve des habiletés. À la course sur route (7e) et au critérium (6e), il est parvenu à franchir la ligne dans le temps des vainqueurs à l’issue du sprint. Ce cumulatif lui a permis de prendre le premier rang parmi les 34 concurrents.

Au chapitre individuel, il faut noter l’excellente performance de sa soeur Léa Domingue en catégorie pee-wee. Léa a remporté l’or à l’épreuve des habiletés. Elle a terminé sa fin de semaine avec une cinquième place au cumulatif.

Chez les cadets, Audrey-Anne Dufresne a pris le deuxième rang au sprint de 400 mètres. Audrey-Anne est montée sur la deuxième marche du podium au cumulatif des trois épreuves de la fin de semaine, grâce à une cinquième place sur route et le huitième temps au critérium.

Toujours chez les cadets, Félix Boudreau est venu bien près de monter sur le podium à la course sur route. Il a terminé 4e au sprint dans une épreuve disputée sous une forte pluie. Il a terminé sa fin de semaine avec la sixième place au cumulatif sur 38 coureurs.

Zoé Boudreau a aussi bien fait dans la catégorie pee-wee, récoltant une cinquième place aux épreuves d’habiletés.

Après quatre tranches de la Coupe du Québec : Laval, Bromont, Alma et Rouyn- Noranda, Vélo Mauricie compte quatre athlètes dans le top 10 des meilleurs coureurs québécois. Il s’agit de Joël Domingue, 2e pee-wee, Léa Domingue, 4e pee-wee, Félix Boudreau, 6e cadet et Audrey-Anne Dufresne, 9e cadet.

Yannick Bédard, entraîneur-chef de l’équipe Vélo Mauricie, est très satisfait de la progression des athlètes qui forment la relève du cyclisme sur route dans la région. «Le développement des athlètes varie beaucoup d’un jeune à l’autre chez les espoirs. Nous travaillons pour leur permettre de progresser en n’oubliant surtout pas la notion de plaisir. On travaille beaucoup les habiletés et on pense à long terme. La formule marche plutôt bien», a-t-il commenté.

Cette année, 42 athlètes ont joint Vélo Mauricie, dont un important contingent du côté du volet initiation à la compétition. Il s’agit d’un record pour cette équipe de développement.

Jeux du Québec

Huit athlètes de l’équipe Vélo Mauricie représenteront fièrement la région dès le 31 juillet aux Jeux du Québec de Shawinigan. Il s’agit de Tristan Guillemette et Antoine Gagné chez les minimes et de Mélody Drapeau, Amélie Gagnon, Jérémie LaferrièreStéphan Davidson et Félix Boudreau chez les cadets.

Tous les résultats…

Photos : Michel Guillemette - - Les dix représentants de Vélo Mauricie à la dernière tranche de la Coupe du Québec à Rouyn-Noranda. Tristan Guillemette, Joël Domingue, Félix Boudreau, Mathias Guillemette, Jérémie Laferrière, Léa Domingue, Audrey-Anne Dufresne, Marie-Pier Dufresne et Amélie Gagnon.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>