Joëlle Numainville croise le fil dans le même temps que la gagnante

La Lavalloise Joëlle Numainville a finalement été classée 10e, vendredi, lors de la première étape de la Redlands Classic, en Californie. Elle a croisé le fil d’arrivée dans le même temps que la gagnante, Ina Yoko Teutenberg, à 3:09:19.

Combiné au prologue de jeudi, ce résultat lui confère le 28e rang, au classement général, à 2:17 de la meneuse, Amber Neben.

Les trois autres Québécoises, Joanie Caron, Karol-Ann Canuel et Véronique Labonté se sont classées, respectivement, 69e, 84e et 95e. Au général, elles sont, dans le même ordre, 74e, 83e et 94e. Des 138 coureuses engagées dans la course, 96 ont terminé dans les limites de temps imposées.

Chez les hommes, le Canadien Will Routley (Jelly Belly) s’est classé au deuxième rang, tout juste derrière l’Américain Jeff Louder (BMC), à 3:45:09. Charles Dionne (Fly V Australia) a dû se contenter de la 113e position, à 6:10 du meneur.

Au classement général, Louder, à 3:54:28, devance Tom Zirbel (Bissell Pro Cycling) par 9 secondes. Le Canadien Will Routley est au neuvième rang, à 31 secondes de Louder. Charles Dionne est 112e, à 7:21.

Aujourd’hui, un critérium (60 minutes – F / 90 minutes – H) est à l’affiche. Le parcours de 1,6 km comporte neuf virages et se termine par un faux-plat ascendant. Ça devrait jouer du coude!

Plus d’infos à venir, vers 22 heures.

Photo courtoisie Guy Maguire veloptimum.net - Joëlle Numainville, prête pour le départ, au Tour du Grand Montréal 2008.

Photo courtoisie Guy Maguire veloptimum.net - Joëlle Numainville, prête pour le départ, au Tour du Grand Montréal 2008.

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou pour faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>