—————————-
Jonathan Vaughters reconnaît s’être dopé
—————————-
AFP – Le manageur de l’équipe cycliste Garmin, Jonathan Vaughters, reconnaît s’être dopé pendant sa carrière de coureur, dans une chronique publiée dimanche dans le New York Times. « J’ai choisi de mentir plutôt que de tuer mon rêve », écrit Vaughters, ancien coéquipier de Lance Armstrong. « J’ai choisi de me doper. Je suis désolé de ce choix et je le regrette profondément. »
« La culpabilité que j’ai ressentie m’a conduit à arrêter ma carrière et à lancer une équipe professionnelle où ce choix serait enlevé de l’équation grâce à des tests rigoureux et un changement culturel qui place le fait de courir propre au-dessus de la victoire », ajoute l’Américain, qui a pris sa retraite de coureur en 2003. L’équipe Garmin, dont il est le manageur, s’est engagée à promouvoir un sport éthique et se veut un acteur de la lutte contre le dopage. »

Doug Pensinger/Getty Images/AFP -- Jonathan Vaughters
—————————–
Hutarovich (FDJ-Bigmat) rejoint AG2R-La Mondiale
—————————–
AFP – Le sprinteur bélarusse Yauheni Hutarovich, en fin de contrat avec FDJ-BigMat, s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur de l’équipe AG2R-La Mondiale. Hutarovich, 28 ans, compte 23 victoires à son palmarès, dont une étape du Tour d’Espagne remportée en 2010. Il avait dû abandonner le dernier Tour de France lors de la 15e étape. »

AFP Photo / Boris Horvat -- Yauheni Hutarovich.