Jouer les Erik Guay pour une bonne cause au Mont Orford

montorfordOrford – Fidèle à la tradition et à sa mission caritative, la station de ski du Mont Orford
organise la sixième édition annuelle de la Course Gilles-Niquette, au profit de la Fondation des maladies du coeur et de la Fondation de l’École de neige du Mont Orford, le dimanche 14 mars.

Le slalom géant ouvert à tous aura lieu dans le bas de la piste Jean-D’Avignon, sur le Mont Giroux, dès 11 h pour les 17 ans et moins, et à compter de 13 h pour les plus âgés. Les participants pourront s’inscrire à l’événement haut en couleur le samedi 13 mars, de 9 h à 14 h, et la journée de la course, à compter de 8 h, à la station de ski où immédiatement en ligne au www.orford.com. Les frais d’inscription de 10 $ sont entièrement versés à parts égales aux deux fondations.

La journée se terminera par une remise de prix dans le Slalom Pub, non seulement pour les gagnants de chacune des catégories, mais également pour de nombreux participants.

«Gilles était une inspiration pour tous ceux et celles qui l’ont connu et il n’y a pas de meilleur symbole pour une course amicale de ce type, avec pour objectif d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies du coeur et pour financer la formation des moniteurs du Mont Orford», a déclaré Brigitte Marchand, directrice générale de la station de ski.

D’année en année, la Course Gilles-Niquette attire autour d’une centaine de participants et permet de recueillir plusieurs milliers de dollars au profit des deux fondations.

Littéralement une icône au Mont Orford, Gilles Niquette est décédé d’un malaise cardiaque alors qu’il se rendait à son travail de moniteur à l’École de neige de la station de ski.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>