Journée de première, à Beauharnois

BEAUHARNOISTeam Medique p/b Silber Investments a obtenu son premier podium de la saison, samedi, lors du premier critérium du calendrier dans la municipalité de Beauharnois. En effet, Robert Ralph a décroché la 3e marche de celui-ci, tout juste devant deux de ses coéquipiers, James Piccoli (4e), ainsi que Benjamin Chartrand dit « Ben Hur » (5e). Jean-Sébastien Perron (Stevens) et Jean-Samuel Deshaies (Ekoï-Devinci) les ont devancé, au fil d’arrivée.« Je savais qui il y avait un groupe important devant et je me disais que si j’étais patient, j’allais pouvoir m’y rendre », nous mentionne Ralph. Les coureurs ont été très agressifs, avec pour objectif l’avantage numérique, ce qui a porté fruit.

Les 31 tours du circuit de 1,6 km se sont faits à une vitesse moyenne de 43 km/h. Suite à un premier 30 km où fusent les attaques, une échappée de 10 coureurs distance, finalement, le groupe principal. Parmi ceux-ci, Team Medique était représenté par William Blackburn, James Piccoli, Robert Ralph et Benjamin Chartrand.

Les citoyens de Beauharnois ont dû attendre les 12 derniers kilomètres, pour que le groupe de tête se scinde en deux, Ralph et Piccoli sont devant et un groupe de poursuivant est derrière eux au sein duquel se trouve Benjamin et William. C’est lors de cette période de la course que Robert rafle le 5e sprint de passage. Au moment du tour final, le peloton était maintenant revenu sur le groupe de chasse, mais celui-ci n’a pas réussi à rejoindre la tête de course et « Ben Hur» Chartrand qui poussait les watts pour la ligne d’arrivée. C’est ainsi que Robert terminera en une excellente 3e position, James 4e et Benjamin 5e.

Selon Clodine Gilbert, directrice de Team Medique, tout est dans l’esprit d’équipe: « Cette année nous avons développé une forte synergie parmi les coureurs de l’équipe. Ceux-ci usent beaucoup de stratégie et ils mettent en commun leurs ressources pour parvenir à leur fin », rapporte-t-elle. L’équipe au grand complet est très fière de la performance de chacun de ses membres. Une vague de motivation et d’enthousiasme règne au sein de celle-ci et ça ce sent.

Une mention d’honneur pour Adam Wolfe, 13 ans, qui a pris son tout premier départ à vie dans la catégorie minime sous les couleurs de Team Medique p/b Silber Investments, ainsi qu’à Éric Cousineau qui disputait son premier critérium à son tour dans la catégorie Sénior 3.

Pour plus d’information sur Team Medique p/b Silber Investments ou encore plus de photos et de vidéos, nous vous invitons à visiter notre site Internet au www. teammedique.com et à suivre notre page Facebook et Twitter.

Photo Vincent Drouin / Vélo Gazette -- Le podium senior de Beauharnois.

Photo Vincent Drouin / VéloGazette.ca — Le podium senior de Beauharnois.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>