Magog, 19 septembre 2010 – C’est dans des conditions parfaites que c’est déroulé la 4e édition du Grand Prix Louis Garneau Cyclocross de Magog. Le soleil ayant fait place aux nuages, un parcours rapide, sinueux, exigeant dans certaines sections et une organisation comptant sur une équipe de bénévoles hors-pairs, ont fait la grâce des adeptes de cyclo-cross qui pour plusieurs débutaient leur saison.
Les grands honneurs reviennent chez les hommes, dans la catégorie senior, du club Ride With Rendall, à William Goodfellow et chez les femmes, de l’équipe GTH, à Carmen Labbé.

Senior : Simon Lambert-Lemay(3e), William Goofellow (1er), Pierrick Naud (2e) (Photo Marie Florence Gagnon)
Aux dires de Madame Labbé, le parcours était génial même si la section de sable était un arrache-coeur.
Au total, c’est 103 coureurs qui ont pris le départ. Plusieurs d’entre eux étaient de la région et se sont bien démarqués. Notons les premières positions de Michel Hamel – CCS (Maître 50+), Catherine Valiquette (Bibitte), Guillaume Valiquette (Pee-Wee) et les 3e positions de Merlin Dallaire – Dalbix (Junior) et Jacques Bilodeau – Courtage Immobilier BR (Maître 40+).
Tous les gagnants de chaque catégorie se sont vus remettre des maillots de leader de la série CX Louis Garneau. Ces derniers auront la chance de défendre leurs couleurs le week-end prochain à Joliette et Trois-Rivières.
Résultats complets ICI.