MONT-SAINTE-ANNE – La Journée québécoise des sentiers, le samedi 4 juin, est un événement provincial consacré à l’entretien et au développement des sentiers de vélo de montagne. Il s’agit d’une initiative de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et de l’Association pour le développement des sentiers de vélo de montagne du Québec (ADSVMQ).
Son but : redonner vie aux sentiers, en ce début de saison, et promouvoir l’importance de l’accès à ces mêmes sentiers.
Soyez bénévole entre 9h et 12h30 et méritez-vous un billet gratuit pour l’accès aux sentiers XC et de descente du Mont-Sainte-Anne.
Ouverture des sentiers au MSA
Tel que planifié, le Mont-Sainte-Anne débute ses opérations de vélo de montagne ce samedi, 28 mai, de 10h30 à 16h. Exceptionnellement, la station offrira un escompte de 33% sur l’accès aux sentiers cross-country et de descente, étant donné l’ouverture partielle de son réseau de sentiers.
Détails sur les ouvertures de pistes…
Nouveautés sur le terrain
Un nouveau type de terrain s’ajoute à l’offre vélo de montagne cette saison : le freeride, un mélange de terrain entre la descente et le cross-country. Deux pistes, pour un total de 9 km, offriront un point de départ du sommet de la montagne, accessible en télécabine. Trois nouvelles pistes s’ajoutent également au circuit de descente déjà en place. Notamment, vous retrouverez une nouvelle version de La Grisante [La Petite Grisante] qui est désormais
évaluée de calibre facile. C’est donc l’idéal pour ceux qui désirent s’initier à la descente et pour les familles à la recherche d’une idée de sortie dynamique ! Du côté du cross-country, trois nouveaux sentiers, totalisant près de 5 km de « single tracks », se joignent aux 130 km de
pistes.