5 mai 2009, c’est la soirée du Gala du concours québécois en entrepreneuriat de la région de Québec.
Gros stress, notre entreprise est en nomination dans la catégorie Innovation technologique et technique. L’animateur annonce les trois finalistes et… finalement, le gagnant: Kargoo Sport! C’est nous. Grosse fierté! On est très heureux, c’est le moins qu’on puisse dire. Monter sur scène, l’énervement et l’émotion font que j’oublie complètement de remercier les gens qui nous ont aidés à démarrer (entre autres, le CLD de Québec) et ceux qui ont donné de leur temps de façon très généreuse (Maxime, le frère de Francis). Mea culpa, je suis arrivée sur la scène, le cerveau en bouillonnement!
Mais laissez-moi vous présenter qui nous sommes. Je me nomme Lucie Fortin et je suis un des trois membres fondateurs de Kargoo Sport Inc. Les deux autres membres sont mon conjoint Francis Lavoie et mon père Raymond Fortin. Nous sommes une entreprise qui fait le développement, la conception et la mise en marché de produits destinés au plein air et au sport.
Le premier produit que nous avons développé est une remorque destinée au cyclotourisme. Composée d’une coquille en composite, elle a, entre autres, l’avantage d’être étanche et de pouvoir se verrouiller. Certains diront que ce sont des avantages négligeables. Pour ma part, je crois que c’est important. Surtout qu’au Québec lorsque nous avons plus de trois jours sans pluie, c’est le paradis! En plus, qui dit cyclotourisme dit aussi tourisme: visites de trucs touristiques, manger dans les restos et tout. Donc, il n’est pas toujours possible d’avoir l’œil sur notre «stock». Faire confiance à l’honnêteté des autres? Hé! Hé! Oui bien sûr!
Donc pour en revenir à la compagnie, nous avons commencé nos activités en octobre dernier. Mais tout le projet remonte à il y a beaucoup plus longtemps, soit en 2004. La suite, demain…