Katy St-Laurent, dans sa « jeunesse », cousait elle-même ses propres vêtements. Dans sa tête de gamine germait, alors, un rêve qu’elle voulait, à tout prix, réaliser.
Ancienne cycliste professionnelle, elle avait – et a toujours – l’habitude de foncer. Abandonner n’est pas un mot qui fait partie de son vocabulaire.
En 2007, le rêve de Katy St-Laurent est devenu réalité quand elle a fondé KSL, une entreprise de vêtements de sport pour femmes dont tous les produits sont entièrement fabriqués au Canada.
« Fabriquer des vêtements de sport et de voyage pour femmes à la fois performants et féminins pour motiver celles-ci à s’adonner davantage à la pratique sportive afin qu’elles aient (elles aussi, à l’exemple de la fondatrice) l’énergie nécessaire pour aller au bout de leurs rêves. » Voilà le credo de l’entreprise.
KSL a des boutiques à Montréal et Bromont et offre ses produits chez plusieurs détaillants autorisés dans la plupart des régions du Québec.
Katy St-Laurent, lors de notre passage au Salon du Vélo de Montréal, nous a accordé une entrevue vidéo qui saura sans doute inspirer toutes ces dames qui font du sport… ou les amoureux qui voudront combler l’élue de leur coeur ! Elle présentera ses vêtements au Salon Info-Vélo de Québec, les 11-12-13 mars 2011.
Katy St-Laurent from SDV*Mag on Vimeo.