Keven Lacombe quatrième dans une fin de course enlevante au Tour Amgen de la Californie Amgen

Après l’annulation de la première étape et la relocalisation du départ de la deuxième étape, le Tour Amgen de de Californie 2011 a finalement pris son envol, lundi,  dans une course qui a vu 144 coureurs attaquer les champs ouverts californiens, de Nevada City jusqu’à Sacramento, la capitale de l’état de Californie.

Après une attaque de quatre hommes qui a duré presque la course entière dans la campagne de Californie, le peloton a finalement accéléré pour capturer cette attaque en entrant dans la ville de Sacramento et le circuit de trois tours. Avec le peloton bien contrôlé dans les circuits urbains, tous prévoyaient que le sprint serait déterminant à la ligne d’arrivée.

Sous la pluie battante, l’équipe Sky s’est mise à contrôler le peloton pour positionner Ben Swift au sprint. Avec à peine une centaine de mètres à effectuer, Swift s’est dirigé à toute allure vers la ligne d’arrivée, remportant cette deuxième étape du Tour de Californie et mettant ainsi la main sur le fameux maillot Or et les 10 secondes allouées au vainqueur.

Le sprinter de SpiderTech, Keven Lacombe, a, quant à lui, pris la quatrième place, roulant dans la roue du vainqueur d’étape à la ligne d’arrivée.

« Nous étions 100% prêts pour le sprint de Lacombe et Gilbert aujourd’hui. Nous voulions prendre la pole du peloton tôt dans les circuits finaux afin que nous n’ayons pas à nous battre pour la position. Keven a manqué de très près le podium aujourd’hui. Il est arrivé au sprint avec beaucoup d’entrain, et il devait tout donner », a déclaré Steve Bauer, directeur sportif de l’équipe SpiderTech.

« J’étais dans la roue de Thor (Hushovd) avec un kilomètre à faire. Je me sentais très bien à 300 mètres de l’arrivée. J’ai quitté au mauvais moment, mais je devais y aller car j’avais le momentum. J’ai lancé mon attaque peut-être 50 mètres trop tôt, et je dois apprendre à mieux prévoir les fins de courses », a dit Lacombe.

« Pat McCarty et Svein Tuft ont bien travaillé pour me positionner lors des deux derniers tours sous la pluie. Saxo Bank nous a dépassé au son de la cloche annonçant le dernier tour du circuit. Martin et moi se sommes séparés et j’ai sauté sur la roue de Thor avec trois virages à faire. »

La course se poursuit avec la troisième étape du Tour Amgen de la Californie, une course de 196,2 kilomètres entre Auburn et Modesto.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>