KSL : à l'image de la femme active

Brève visite à la boutique KSL, rue Saint-Denis, à Montréal, en début de semaine. Pour saluer la propriétaire, Katy St-Laurent, et voir ce que la créatrice avait de nouveau en étalage. La boutique offre des vêtements destinés aux dames, de tous les âges, mais les hommes y sont bien reçus. « Souvent, ce sont les hommes qui, après avoir vu un vêtement, vont suggérer à leur amie ou conjointe de se le procurer », confirme Katy St-Laurent, consciente que son message doit être livré sur toutes les tribunes, pas juste celles réservées à la gent féminine.

Petite entreprise, KSL ne fait pas dans la production de masse. « On n’a pas les reins assez solides pour assumer une forte production et garder un inventaire élevé », concède-t-elle. On mise plutôt sur la nouveauté, l’originalité et la qualité. « Je veux surprendre mes clientes à chacune de leurs visites. » Et ça fonctionne !

Par la touche féminine, par le détail qui innove et la polyvalence de ses collections, Katy St-Laurent, mère de famille (Jaylan – 1 an et Kelly – 3 ans), nageuse, cycliste et bientôt triathlète, permet à la femme active de bouger… en beauté ! Robes décontractées, camisoles, jupes avec cuissard, vestes, manchettes, y’a de tout ! Elle habille une équipe cycliste – Real Deal Racing / La Bicicletta – et s’apprête à concevoir et produire des vêtements pour des équipes qui voudront s’afficher avec grâce et distinction.

KSL , qui est en opération depuis 2007, mise aussi sur la fierté et la solidarité pour faire sa place. Tous ses fournisseurs sont québécois. Les coûts de production sont peut-être plus élevés, mais « c’est comme ça qu’on peut faire rouler notre économie ».

Deux boutiques (Montréal et Bromont), plusieurs représentantes indépendantes, présentent la collection KSL à travers le Québec et à l’étranger. On profite, aussi, d’événements sportifs majeurs (Coupe Rogers, triathlons, courses cyclistes…) pour rejoindre la clientèle féminine. Ce sera le cas, notamment, au Vélirium, en fin de semaine(22-23-24 juin 2012), au Mont-Sainte-Anne. On peut, aussi, faire son lèche-vitrine et ses achats au www.kslsport.com .


Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>