L’enthousiasme, ce n’est certainement pas ce qui fait défaut, chez Stéphane Roy. Il tient les rênes de son entreprise, Vêtements Sport Apogée, avec la fougue d’un adolescent!
Mais attention, l’entrepreneur de Québec sait où il s’en va. Il mise sur la qualité et il s’associe à des gens qui ont les mêmes objectifs. C’est pourquoi on le retrouve, ces temps-ci, dans le sillon du fabricant italien Kuota, marque de vélo qui a brûlé la route, au cours des dernières années.
Rencontré, cette semaine, à la boutique Apogée de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Québec, Stéphane Roy en a profité pour vanter la nouvelle gamme de vêtements signée Kuota, dont la conception et la production a été confiée à son entreprise. Ces vêtements, bien sûr, sont disponibles dans les boutiques associées à la prestigieuse marque de vélo.
«Cette collection est consituée de deux modèles de maillots en tricot de fibre d’argent Silvertex, une veste ergonomique avec manches longues, windblock au devant et coolmax à l’ntérieur. Un cuissard à bretelles avec le nouveau chamois haute performance 3D, une paire de manchettes (arm warmer) et une paire de jambières (leg warmer). Dans cette ligne, on reconnaît le design pur, les lignes fluides et les couleurs classiques qui ont fait la réputation de cette marque Italienne importée au Québec depuis plus de 16 ans», explique Stéphane Roy.
Sans entrer dans des détails hautement techniques, voire scitentifiques, l’entrepreneur québécois s’est attardé sur les vertus particulières de ces vêtements haut de gamme, «Les alvéoles que l’on remarque, dans le tissu, ont un rôle bien particulier puisqu’elles empêchent la formation de bactéries. Le tissu, par sa composition, 8% de fibres d’argent et 92% de polyester, répartit la chaleur et l’humidité uniformément. C’est vraiment un produit à la hauteur des attentes et de la marque Kuota. À un prix de 130$, le maillot offre un rapport qualité/prix unique. À ce prix, impossible de trouver mieux.»
Stéphane Roy est également très fier de la veste Kuota. «C’est un produit éprouvé.» La combinaison lycra-coolmax, dans les couches de la veste, en font un vêtement imperméable et confortable (pas de transpiration).
Tissu breveté (Eschler), attention particulière au niveau des coupes, des coutures (à plat) et de l’impression – «notre force», ajoute Stéphane Roy, tout semble converger pour faire un tabac auprès des afficionados de la marque Kuota. Tant quà rouler sur fibres de carbone, aussi bien enrober l’utilisateur de fibres d’argent!
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .