La 45e édition du Tour de l’Abitibi Desjardins: un départ prometteur

ROUYN-NORANDA, le 15 juillet 2013- C’est devant une foule de spectateurs enthousiastes qu’a eu lieu la deuxième édition du Challenge Sprint Abitibi, un défi instauré à l’occasion du 44e Tour de l’Abitibi Desjardins. Cette année, plusieurs sprinteurs ont fait leur marque après trois rondes d’élimination, dont le Québécois Edouard Dumas-Longpré, de la formation André Cycle-Kaycan-RDS. Bien que Dumas-Longpré ait terminé avec une longueur d’avance, les Canadiens Julien Roussel et Peter Vollers Jr. se sont également démarqués, en terminant en deuxième et troisième place respectivement.

«Le Challenge Sprint Abitibi est une bonne occasion de repérer des menaces potentielles tôt dans la semaine, car les bons sprinteurs peuvent nous réserver des surprises à la fin des courses» a commenté le vice-président et directeur technique, M. Bruno Gauthier. En effet, le Challenge Sprint Abitibi a mis en lumière le talent de plusieurs nouveaux coureurs, dont Jay Major, membre de l’équipe GS CycleLife et grand gagnant des Caraïbes dans la catégorie junior en 2010.

La balade populaire: un classique familial attendu
Activité ouvrant la 45e édition du Tour de l’Abitibi Desjardins, une trentaine de personnes ont pris part à cet événement, qui, au fil des années, est devenu une tradition bien établie du Tour. Avec plusieurs enfants et jeunes coureurs du club cycliste Vélo-Action de Rouyn-Noranda sur place, la sécurité était un élément à prioriser pour l’organisation, qui s’est assurée de bien encadrer le parcours.

Plusieurs nations sur place
Plusieurs citoyens se sont déplacés afin d’assister à la présentation des équipes, qui lança officiellement la 45e édition du Tour de l’Abitibi Desjardins. Cette année, neuf nations sont représentées par vingt-deux équipes, dont cinq équipes nationales. Ayant un relief vallonné, les routes de l’Abitibi-Témiscamingue seront assurément un défi pour certains cyclistes, qui sont habitués à des types de parcours différents.

Une édition à ne pas rater
Présent en région depuis maintenant 45 ans, le Tour de l’Abitibi Desjardins s’est étendu à l’extérieur du Québec et se classe maintenant parmi les plus importantes compétitions juniors au monde. Au total, ce sont environ 140 coureurs qui participent au Tour de l’Abitibi Desjardins chaque année.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>