La 6e édition du Défi santé aura lieu les 6 et 7 juillet 2012

—————————–

Au profit de la Maison des greffés

—————————–

Lévis, le 14 juin 2012 – La Ville de Lévis est fière d’appuyer le Défi santé qui se tiendra les 6 et 7 juillet prochain et invite les membres de son personnel ainsi que la population lévisienne à donner généreusement pour cette cause.

Le défi qui consiste à rouler en vélo de Montréal à Québec, permet d’amasser des fonds qui seront versés à la Maison des greffés. Située à Montréal, cette maison est la seule au Québec à offrir l’hébergement aux patientes et aux patients qui sont en attente d’une greffe ou qui sont en période de réhabilitation. La Maison des greffés offre également l’hébergement aux membres des familles qui accompagnent ces personnes malades.

M. Patrice Dionne, greffé du foie et du cœur depuis 2006 est l’un des initiateurs du Défi santé. « Ce sont plus de 90 cyclistes qui participeront à la 6e édition du défi. Nous souhaitons atteindre notre objectif qui est d’amasser 140 000 $ ». En 2010, 80 cyclistes ont participé au défi et la cause
a recueilli 130 000 $.

Mme Danielle Roy Marinelli a tenu à ajouter que : « Les Lévisiennes et les Lévisiens sont généreux et je sais qu’ils seront au rendez-vous. Encore une fois cette année des membres du personnel de la Ville de Lévis ainsi que des citoyens et des citoyennes de Lévis participeront à cette grande aventure. Bravo aux cyclistes pour leur engagement envers cette cause, vous êtes une inspiration pour toute la population lévisienne ! », a conclu la mairesse.

La Maison des greffés bénéficie aussi à la population lévisienne

Depuis son ouverture en 1994, cet organisme a accueilli 27 Lévisiens et Lévisiennes alors qu’ils et elles étaient en attente d’une greffe soit d’un poumon, d’un rein, d’un foie ou de la moelle osseuse. Ces personnes malades, pendant leur période de réhabilitation, ainsi que les membres de leur famille ont pu bénéficier de la Maison des greffés.

La population lévisienne est appelée à donner généreusement et à soutenir les cyclistes lors du dernier arrêt du défi qui est prévu lors de la deuxième journée du défi, soit le samedi 7 juillet, vers 16 h au chalet du Parc Jean-Dumets dans le secteur Saint-Nicolas.

Pour en savoir plus et pour faire un don, consultez le www.maisondesgreffes.com.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>