La Banque Nationale remet 120 000 $ en bourses à 36 étudiants-athlètes émérites

Montréal, le mardi 9 avril 2013 – M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et Mme Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Gouvernance de données de la Banque Nationale ont annoncé un investissement de 1 000 000 $ au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, à raison de 200 000 $ par année pendant cinq ans. Ils ont aussi dévoilé les noms des 36 étudiants-athlètes qui se sont partagé 120 000 $ en bourses dans le cadre de la 21e édition du Programme de bourses Banque Nationale géré par la Fondation.

« C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis si longtemps. Notre engagement auprès de la Fondation s’inscrit dans un volet très important de notre programme de dons et commandites : le programme Présents pour les jeunes. Félicitations aux étudiants-athlètes pour leur persévérance et leur discipline, et ce, autant au niveau sportif qu’académique. En ce sens, vous êtes une source d’inspiration pour la jeunesse », a affirmé M. Vachon.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, tenait à saluer le profond engagement social de la Banque Nationale et à remercier l’entreprise pour son appui indéfectible depuis 21 ans ainsi que pour sa grande loyauté et confiance envers la Fondation : « Avec un investissement si significatif, la Banque Nationale devient le commanditaire de prestige qui nous permettra cette année d’atteindre un des objectifs de notre plan stratégique 2010-2015 en octroyant annuellement un million de dollars en bourses. La Banque est une véritable référence dans le secteur privé pour son soutien à nos boursiers depuis 1993. »

Cette année, 36 étudiants-athlètes reçoivent une bourse Banque Nationale. De ceux-ci, douze étudiants-athlètes âgés entre 12 et 18 ans reçoivent une bourse Relève de 2 000 dollars, dix-sept autres, âgés entre 15 et 23 ans, reçoivent une bourse Élite de 4 000 dollars et les sept derniers, âgés entre 16 et 27 ans, reçoivent une bourse Excellence de 4 000 dollars.

Parmi les récipiendaires, on retrouve 3 médaillés olympiques : Roseline Filion en plongeon, Mathieu Giroux en patinage de vitesse longue piste et Marianne St-Gelais en patinage de vitesse courte piste; une médaillée paralympique Aurélie Rivard en natation et une autre olympienne Barbara Jardin en natation.

Un athlète du domaine cycliste, Gaby Malenfant, figure parmi les boursiers de la relève. Le spécialiste du BMX, qui demeure à Drummondville, a reçu une bourse de 2000 $.

Photo : Guzzophoto@MAC -- Mme Lise-Anne Amyot et M. Louis Vachon de la Banque Nationale ont remis une bourse Banque Nationale de 2000 $ à Gaby Malenfant en vélo (BMX et Cyclocross) de Drummondville.

Photo : Guzzophoto@MAC — Mme Lise-Anne Amyot et M. Louis Vachon de la Banque Nationale ont remis une bourse Banque Nationale de 2000 $ à Gaby Malenfant en vélo (BMX et Cyclocross) de Drummondville.

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>