La Beauce accueillera les espoirs québécois

Le sort en est jeté, c’est la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce qui organisera, en 2008, les Championnats québécois sur route espoir.

La nouvelle a été confirmée par le coordonnateur de la corporation, Francis Rancourt. «Notre organisation a pris son envol et elle est vouée à s’élargir un peu plus avec la présentation d’événements de ce type», a-t-il souligné. 

Les clubs cyclistes Sainte-Foy Québec-Métro et Côte-Nord étaient également sur les rangs pour l’organisation de ces championnats  qui s’adressent aux catégories pee wee (U13), minime (U15) et cadet (U17).

Il reste maintenant à déterminer (ou annoncer) qui organisera les Championnats québécois sur route élite (23 et 24 août) et critérium (14 septembre).

Déjà organisatrice du Tour de Beauce, la corporation aura donc un agenda bien garni, cet été, avec la Cyclosportive Rocky Mountain (8 juin), le Tour de Beauce (10 au 15 juin), les Championnats canadiens Tim Horton’s (27 au 30 juin et 4 au 6 juillet), la Classique Montréal-Québec Louis Garneau (10 août) et les Championnats espoir (16 et 17 août).

«Ce sont toutes des choses qu’on est capable de faire, de bien faire, et, avec l’organisation de plusieurs événements, ça nous permet de garder notre personnel plus longtemps. Ça devient plus intéressant pour nos employés de rester avec nous», explique Francis Rancourt, souhaitant, ainsi, entretenir et enrichir l’expertise développée, en Beauce, au fil des ans.

Déjà assurée de présenter les Championnats canadiens en 2009, l’organisation beauceronne a posé sa candidature pour ceux de 2010.

Les activités cyclistes débuteront donc le 8 juin, en Beauce, avec la Cyclosportive Rocky Mountain. Pour en savoir davantage à ce sujet: www.tourdebeauce.com sous l’onglet Cyclosportive.

Pour rejoindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sommetduvelo.com

418-877-8937

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>