Californie! Belle Californie. Qui n’a pas rêvé d’y faire un séjour plus ou moins prolongé.
Endroit de rêve, pour les artistes, pour les amoureux… et merveilleux endroit pour faire du sport, quel qu’il soit. Isabelle Rodrigue et Sébastien Rousseau, deux compétiteurs de la région de Québec, en ont fait l’expérience, récemment, et ils sont revenus enchantés de leur séjour là-bas.
Voici ce que nous racontre Sébastien, dans un courriel qu’il nous a fait parvenir.
«Le séjour en Californie s’est bien déroulé… Isabelle et moi avons fait beaucoup de kilométrage: évidemment plus de volume qu’autre chose. On a passé pas mal de temps dans le secteur de Laguna Beach. Les décors, là-bas, sont à couper le souffle et les routes quasi parfaites. Pas un seul coup de klaxon en une semaine! On est loin du Québec 😉
«J’ai fait la course de LAX, à Los Angeles. Un genre de circuit routier urbain de 7 km au tour favorisant les rouleurs et les sprinteurs. Bref, pas de côte au menu! J’ai trouvé le temps long avec mon vélo de location, équipé d’un plateau compact (50-12), lors des pointes à 61 km/h. Comme on dit, le début de saison, c’est fait pour tourner les jambes, c’est ce que j’ai fait… sans plus! Je me suis contenté de conclure l’épreuve en terminant dans le peloton avec une 49e place sur 125. Faut dire que le niveau était bon avec la présence d’équipe très bien structurées. La course s’est terminée avec un 44km/h de moyenne pour les 90 kilomètres, dans lequel je me suis échappé à 2 timides occasions, dont une qui m’a presque valu une crise de coeur 😉 Ce fut donc une belle semaine de préparation avant l’épreuve de Battenkill.
«Ce sera maintenant difficile de commencer les prochaines saisons, avec une autre destination que ce secteur incroyablement adapté au cyclisme!»
Pourtant, au Québec, on a eu un mois de mars superbe – à part quelques journées – qui aura permis à plusieurs cyclistes de vivre la route (vélo) et la montagne (ski), la même journée. Comme en Californie!
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .