La Championne du monde en titre sera dans les rues de Gatineau

MONTRÉAL – Ce samedi 21 mai, la ville de Gatineau aura l’honneur d’accueillir la meilleure au monde, la talentueuse Italienne, Giorgia Bronzini (photo – Nathalie Madore). Ayant déjà deux titres de championne du monde à son actif, la sprinteuse de première classe, viendra sans doute brouiller les cartes lors de l’édition du Grand Prix cycliste Gatineau Hydro-Québec de 2011.

L’année dernière, la course sur route de 98 km, avait été remportée par la Lavalloise Joëlle Numainville (TIBCO/To the Top) qui avait disputé le sprint de belle manière. Elle finissait tout juste devant la Néo-Zélandaise, Joanne Kiesanowski.

Celles-ci étaient toutes deux dans des équipes différentes, mais les choses semblent être très prometteuses cette année, puisqu’elles sont maintenant coéquipières. « Nous avons une très bonne équipe et cela me donne confiance pour la course », convient la championne canadienne sur route, qui ajoute qu’elle ne ressent pas de pression supplémentaire en dépit du fait qu’elle devra défendre sa victoire de 2010.

« Je me sens plus en forme que l’année passée à pareille date et je suis très contente de mon début de saison. » En effet, il y a de quoi être satisfaite, car Numainville à obtenu une sixième place au Tour des Flandres et ce, derrière les plus grand noms, qui dominent le cyclisme féminin depuis plusieurs années.

Juvéderm-Specialized : une équipe unie et  prête pour le combat

« Depuis le début de la saison, nous avons montré la capacité de bien travailler ensemble et cela ne changera pas à Gatineau même si le calibre sera très élevé. » Les propos de celle qui a obtenu un début de saison fulgurant, Lex Albrecht, établissent clairement le pouls que cette équipe imposera lors de cette course.

Bien préparée et connaissant déjà le parcours, Albrecht ajoute qu’elle sera agressive, car elle est encore plus motivée à faire une bonne performance puisque que c’est la seule course sanctionnée par l’Union cycliste internationale qui aura lieu au Canada.

De son côté, Joanie Caron fera un retour en selle depuis sa violent chute en Hollande qui lui a value une clavicule cassée. « Je suis fébrile de renouer avec la compétition et de revoir mes coéquipières, mais je jouerai un rôle de soutien important pour l’équipe. » Bien entendu, elles ont de grandes aspirations face à cette course et selon Véronique Labonté, la communication sera la clef de leur succès.

À noter que la Gatinoise d’adoption, Karol-Ann Canuel se mêlera aussi au jeu. Elle sera avec son équipe professionnelle venant tout droit de la France, Vienne Futuroscope. « J’espère pouvoir améliorer ma forme pour les nationaux qui auront lieu en fin juin, mais j’ai hâte à la course et j’espère bien faire. »

Celle-ci combinera ses efforts avec sa coéquipière, Julie Beveridge, championne canadienne du contre-la-montre. La jeune Canuel ne sera que de passage, car elle repartira aussitôt avec son équipe en France pour continuer sa saison de plus belle façon.

Photo Nathalie Madore -- Elles représenteront le Québec, samedi, au GP de Gatineau : Myriam Gaudreault, Élisabeth Albert, Audrey Sarrazin, Caroline Brunet et Véronique Fortin.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>