PARC NATIONAL DES GRANDS JARDINS – C’est avec fierté que toute l’équipe du parc annonce l’ouverture d’un nouveau sentier nommé «La Chouenne», dans le célèbre secteur du Mont-du-lac-des-Cygnes.
Le mot Chouenne, est sans aucun doute un des plus beaux fleurons du langage populaire de Charlevoix. Il réfère plus souvent qu’autrement à deshistoires longues et compliquées, exagérées et souvent pas très crédibles.
Question de faire jaser et de pouvoir ainsi raconter ses propres histoires, le Parc national des Grands Jardins invite les randonneurs sur son sentier puisqu’il faut le voir pour le croire!
La Chouenne: fiche technique
Longueur: 4.4 km aller-retour (de l’accueil au sommet)
Niveau de difficulté: Moyen à élevé
Dénivelé: 230m Durée: 2 heures
Dès le 10 septembre prochain, les amateurs de randonnée pourront découvrir un nouveau sommet via La Chouenne. Accessible à partir du sentier du Mont-du-lac-des-Cygnes, son point culminant est à 730m d’altitude et offre une vue exceptionnelle de 360 degrés sur les montagnes de l’arrière-pays de Charlevoix. Grâce à ce nouveau sentier, le secteur du Mont-du-lac-des-Cygnes propose maintenant 14 km de randonnée de niveau de difficulté moyen à élevé.
Un site exceptionnel pour alimenter la chouenne!