La Coupe du monde Supercross de BMX à Abbotsford est annulée

Mercredi 6 Février 2013 – La quatrième étape de 2013 de la Coupe du mone UCI Supercross de BMX, prévue pour les 6 et 7 Septembre 2013 à Abbotsford (Colombie-Britannique), a été annulée par l’organisateur local, Cycling BC .

« Cycling BC s’est imposé sur la scène nationale et internationale en BMX au cours des dernières années, mais avec les récents changements structurels au sein de l’organisation et en raison d’importantes difficultés financières, nous sommes incapables de soutenir une du Coupe du monde Supercross de BMX en ce moment », a fait savoir Cycling BC dans une déclaration à l’UCI.

« Nous sommes attristés de ne pas avoir Abbotsford dans le calendrier 2013 », avoue Johan Lindstrom, directeur général de Global SX Events Inc. « Cycling BC a présenté un grand événement, en 2012, tous les participants et toutes les équipes ont passé un excellent séjour », explique Lindstrom. « Ce n’était certainement pas la plus grande course sur le circuit de la Coupe du monde, mais l’événement avait tout le potentiel pour devenir un classique. Alors j’espère que nous pourrons revenir à la Colombie-Britannique dans un avenir proche. »

Plusieurs options pour un site de remplacement ont été étudiées par l’UCI et GSX, mais il a été décidé de ne pas remplacer le SX Abbotsford, car tout retard supplémentaire aurait un impact sur les équipes et la préparation des athlètes.

Basée à Columbus, Ohio, Global SX Events (GSX Events) est le plus important promoteur de BMX à travers le monde. GSX supervise la gestion générale de la Coupe du monde UCI de Supercross de BMX.

www.gsxevents.com

Calendrier 2013

19-20 avril : Manchester, en Grande-Bretagne
10-11 mai : Santiago Del Estero, Argentine
15-16 juin : Papendal, Pays-Bas
27-28 septembre : Chula Vista, Californie, États-Unis

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>