Passionnés du vélo, faites comme l’auteur-compositeur-interprète Bruno Pelletier. Participez à la première Cyclosportive Garneau-Cascades, entre Trois-Rivières et Québec, dimanche, pour amasser des fonds pour l’organisme Les petits frères des Pauvres et le Fonds Louis Garneau.
Le départ de cette randonnée de 110 km se fera à neuf heures, du Centre sportif Alphonse-Desjardins, 260, rue Dessureault (secteur Cap-de-la-Madeleine). Les frais d’inscription sont de 100$ et les participants recevront un maillot aux couleurs de l’évènement, d’une valeur de 90$. Les maillots, pour ceux qui ne les ont pas déjà en main, seront distribués à compter de 7 h 30, dimanche. On pourra d’ailleurs s’inscrire, sur place, puisqu’il reste encore une cinquantaine de places, selon les derniers décomptes. On peut aussi le faire en communiquant au 418-878-2130.
Trois pelotons seront formés: 25, 30 et 35 km/h et on a prévu des pauses pour le ravitaillement, le long du parcours.
Fait intéressant, les participants arriveront à l’usine Louis Garneau où, un peu plus tard, ils pourront former un comité d’accueil pour les coureurs engagés dans la Classique Montréal-Québec. Une ambiance vélo incomparable!
Parmi les participants, outre Bruno Pelletier (président d’honneur) et Louis Garneau, qui rouleront dans le peloton de 30 km/h, on pourra compter sur de la visite de la Floride, en la personne de Joel Rierson (photo). Ancien coureur, ami de Louis Garneau, il sera, lui aussi, du peloton de 30 km/h… comme l’auteur de ces lignes!
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .
[…] dimanche, ils seront environ 250, pour la Cyclosportive Garneau-Cascades (voir autre texte), une balade de 110 km entre Trois-Rivières et […]