La FAEQ remet 133 000 $ en bourses de recrutement à 37 étudiants-athlètes universitaires émérites

Montréal, 18 juin 2013 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) est fière de dévoiler le nom des meilleurs étudiants-athlètes universitaires qui ont choisi d’étudier et de poursuivre leur carrière sportive dans une des douze universités québécoises, membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Ce sont donc trente-sept récipiendaires qui se partageront un montant de 133 000 $. Ces étudiants-athlètes méritent ces bourses car ils ont obtenu des résultats exceptionnels sur la scène collégiale l’an dernier et parce qu’ils représentent une source d’impact significatif sur le réseau de compétition universitaire québécois dès leur première année de compétition.

Parmi les nouveaux venus, on souligne la présence de Marie-Pier Chabot en hockey féminin, joueuse par excellence de la ligue collégiale en 2012 et gardienne de but de l’équipe championne de la Coupe Dodge 2013 avec les Titans du Cégep Limoilou. Marie-Pier joindra les rangs de l’équipe championne canadienne des Carabins de l’Université de Montréal et étudiera en administration des affaires au HEC.

Notons aussi l’arrivée d’Alyssa Fields des Élans du Cégep Garneau, joueuse par excellence de la 1ère division du RSEQ collégial en volleyball qui étudiera en traduction à l’Université Laval en septembre; également à surveiller LLoyd Constant, joueur de ligne par excellence de la première division du RSEQ collégial en tant que membre des Cheetahs du Collège Vanier, qui joindra les rangs de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal et étudiera en géographie de l’environnement.

« Le choix d’université est souvent déterminant dans le parcours académique et sportif d’un étudiant-athlète, il est donc important de prendre cette décision avec beaucoup de sérieux. À la Fondation, nous sommes convaincus que les étudiants-athlètes de haut niveau qui choisissent de rester au Québec visent juste, tant sur le plan de la poursuite de leurs objectifs sportifs que dans leur cheminement vers une carrière professionnelle », a déclaré Mme Patricia Demers, directrice des programmes de bourses et de soutien aux athlètes à la Fondation de l’athlète d’excellence.

En plus de 33 boursiers originaires du Québec, 4 boursiers Canadiens non Québécois recevront chacun 3 000 $ pour avoir choisi une université québécoise pour la poursuite de leurs études et de leur parcours sportif.

www.faeq.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>