La Fondation Marie-Vincent s’associe à l’Échappée BELLE

Montréal, 16 avril 2013 – La Fondation Marie-Vincent et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) font équipe pour la présentation de l’Échappée BELLE 2013, ainsi que pour celle des deux éditions subséquentes. Le 28 septembre prochain, les femmes auront ainsi l’opportunité de sillonner les routes de la région Brome-Missisquoi et Bedford, ville hôtesse de l’événement, dans le cadre d’une activité festive et sécuritaire, et ce, tout en contribuant au mieux-être des jeunes victimes d’agression sexuelle.

Afin de favoriser la présence des femmes dans les cyclosportives et de contribuer à l’essor de la pratique cycliste chez les femmes, la FQSC s’était donnée le pari d’organiser un événement spécifiquement pour « elles », il y a quatre ans. Avec une moyenne de participation d’environ 300 femmes, on peut dire que le défi a été relevé. En s’associant à la Fondation Marie-Vincent, la FQSC espère pouvoir élargir cette vocation et toucher encore plus de femmes. On vise rejoindre pas moins de 600 femmes en 2013, et 1000 en 2014.

« La FQSC est ravie de collaborer avec la Fondation Marie-Vincent dans le cadre de l’organisation de l’Échappée BELLE. Pour les trois premières éditions, nous n’avions pas trouvé la cause appropriée à laquelle nous associer. Bien que la finalité première de l’événement soit d’encourager la pratique cycliste chez les femmes, la perspective d’allier cet objectif à une cause caritative demeurait un souhait à plus ou moins court terme. La FQSC se réjouit donc de pouvoir mettre son expertise à contribution pour aider la Fondation dans l’atteinte de sa mission. La cause dont elle se fait garante nous interpelle et interpellera toutes les participantes, nous en sommes convaincus. »

La Fondation Marie-Vincent

Vouée au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Elle recueille des fonds pour financer des services spécialisés destinés aux jeunes victimes et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.

En 2005, elle a mis sur pied le Centre d’expertise Marie-Vincent. Ce centre offre, sous un même toit, tous les services spécialisés dont les enfants victimes d’agression sexuelle et leur famille peuvent avoir besoin. Près de 1500 enfants ont été accueillis au Centre d’expertise Marie-Vincent depuis sa création pour y recevoir des services policiers, médicaux ou psychosociaux. Pour plus de détails sur la mission et les activités de la Fondation Marie-Vincent, consultez son site Web : www.marie-vincent.org

Féminin jusqu’au bout des ongles

Le 28 septembre prochain, des femmes, jeunes et moins jeunes, sportives ou non, se donneront rendez-vous à Bedford afin de prendre part à la seule cyclosportive leur étant entièrement dédiée.

L’expérience Échappée BELLE ne se résume pas à une simple sortie à vélo entre filles. Une fois la distance complétée, l’effort donné, les participantes se font littéralement dorloter. L’événement offre une panoplie d’activités et de surprises qui sauront toutes vous charmer. Une atmosphère conviviale où il fait bon de se retrouver entre femmes!

Bref, c’est la féminité, le plaisir, le dépassement de soi et l’accessibilité sur fond de générosité pour une cause qui nous tient à cœur!

Pour plus de détails, visitez le www.echappeebellemarievincent.ca et aimez la page Facebook de l’Échappée BELLE.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>