MONTRÉAL – La cycliste Karol-Ann Canuel est, aujourd’hui, lauréate d’une des 31 bourses sport-études de 500$ que la Fondation sport-études remettra cette année à de jeunes athlètes qui se sont distingués par l’excellence de leurs études et de leurs performances sportives.
Karol-Ann est étudiante de deuxième année en sciences infirmières à l’Université du Québec en Outaouais en plus de poursuivre sa carrière de cycliste sur route au sein de l’équipe française Vienne-Futuroscope.
Parmi les faits saillants de la carrière de Karol-Ann, on note une cinquième place à la course en ligne des Championnats du monde juniors sur route en Belgique, en 2006. La même année, elle a été sacrée championne canadienne junior. En 2009, la cycliste est montée trois fois sur la troisième marche du podium aux Jeux du Canada disputés à l’Île-du-Prince-Édouard. Karol-Ann prévoit terminer ses études dans un avenir rapproché.
La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnait le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux et universitaires partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.