La Fondation Sport-Études soutient 42 étudiants-athlètes dont la cycliste Joëlle Numainville

Montréal, le 20 mai 2011 – La Fondation Sport-Études a remis jeudi 42 bourses aux étudiants-athlètes inscrits au programme de l’Alliance Sport-Études. Pour l’occasion, Molson Coors invitait les lauréats, les proches et les partenaires de la Fondation à se réunir dans sa brasserie de la rue Notre-Dame.

La Fondation a le bonheur de compter sur des partenaires fidèles qui n’hésitent pas à renouveler leur engagement auprès des étudiants-athlètes. Cette année, grâce à leur généreuse contribution, la Fondation versera plus de 120 000 $ en bourses et soutien financier aux études. Par conséquent, elle remercie RDS, Desjardins et la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Molson Coors, la Téluq, Aquasport, TVgo et la Fondation Bernard Trottier pour leur apport inestimable. 

Ève Lamoureux, nageuse synchronisée, est au nombre des heureux récipiendaires. Lauréate d’une bourse OR de 5 000 $, octroyée par RDS, elle a  livré un vibrant témoignage de sa vie d’étudiante-athlète. « Pour vivre à fond notre passion pour notre sport, nous, les athlètes, choisissons souvent d’étudier à temps partiel. J’ai mis cinq ans pour faire mes études collégiales et j’en prendrai sûrement cinq autres pour faire mes études universitaires en actuariat. Les gens me disent souvent que j’ai toute la vie pour étudier. Mais remettre les études à plus tard, retarde aussi l’entrée sur le marché du travail. Cette bourse que m’offre RDS est non seulement bienvenue, elle fait toute la différence. »

La cycliste Joëlle Numainville a, quant à elle, reçu une des trois bourses Une médaille à ma portée, d’une valeur de 5 000 $, octroyée par la Fondation Desjardins. « Ça m’a énormément touché d’apprendre qu’on m’offrait cette bourse. Ça fait chaud au cour de savoir que des gens croient en nous. Ça m’encourage à continuer et à ne jamais arrêter de travailler fort même dans les moments plus difficiles. »

Au terme d’une cérémonie qui a fait défiler les plus beaux espoirs du sport amateur au Québec, Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études, était tout sourire.

« Je crois que le sport se porte bien au Québec notamment grâce à l’existence de programme de conciliation sport-études comme celui-ci. Chaque année, nous sommes de plus en plus nombreux à nous allier à la cause. Le nombre d’institutions collégiale et universitaire qui s’engagent auprès de l’Alliance franchira le cap de la trentaine à l’automne. Le nombre d’athlètes-étudiants membres de la Fondation est passé de 500 à 1000 en cinq ans. Et nous avons la chance d’avoir des partenaires formidables qui ont fait doubler le montant des bourses offertes. Alors c’est très encourageant pour l’avenir. »

Félicitations aux lauréats 2011 des bourses d’excellence de la Fondation Sport-Études !

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>