La FQSC engage un coordonnateur pour le paracyclisme et le cyclosportif

MONTRÉAL – La FQSC est fière d’annoncer l’engagement de Pol Dussaussois au poste de coordonnateur paracyclisme et cyclosportif. Il s’agit d’un nouveau poste créé afin de mieux répondre aux besoins de développement de ces deux volets, jusqu’à ce jour, relevant de la responsabilité du coordonnateur route et piste.

Pol Dussaussois se joint donc à l’équipe de la FQSC, au terme d’un stage de six mois, lors
duquel il a été directement impliqué dans les deux volets dont il aura désormais la responsabilité.

«Nous croyons qu’il est important que la FQSC alloue plus de ressource au développement du paracyclisme et du volet cyclosportif», d’indiquer André Michaud, président de la FQSC. «Les cyclosportifs sont une clientèle grandissante qu’on doit mieux desservir. La sécurité sur les routes ne concerne pas que les coureurs, mais est une préoccupation qui concerne tous les cyclistes sportifs.»

Il faut également noter que la FQSC joue un rôle de plus en plus grand dans l’organisation de certains événements, compte tenu de son expertise. C’est notamment le cas du Grand Défi Pierre Lavoie, où la FQSC est partenaire dans l’organisation de tous les aspects du 1000 km, un événement qui a connu un important succès en 2009.

Quant aux paracyclistes, même si le Québec occupe plus de 75% des places au sein de l’équipe nationale, la FQSC entend intensifier ses efforts afin de permettre à un plus grand nombre de personnes vivant avec un handicap la possibilité de pratiquer le vélo.

Le cyclisme à main sera au programme de la prochaine finale des Jeux du Québec en 2010. Compte tenu de l’expertise unique de la FQSC en matière de paracyclisme, cette expertise est également mise à contribution dans l’organisation de certaines épreuves spécifiques à ce volet.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>