Montréal, 24 mai 2012 – Plus que deux jours avant le départ du premier Grand Prix Cycliste de la Matapédia. Nombre de coureurs effectueront le trajet vers la Gaspésie afin de prendre part à l’événement de sanction interprovinciale qui se tiendra les 26 et 27 mai.
Samedi, les citoyens d’Amqui auront le plaisir de voir défiler les cyclistes dans les rues du centre-ville lors du « Tour de la petite Gaspésie », alors que dimanche, ils pourront observer les grimpeurs s’illustrer sur un circuit ponctué de nombreuses montées.
Le Grand Prix de la Matapédia permettra à la région de renouer avec une longue tradition cycliste, une histoire d’amour qui aura connu ses plus belles périodes dans les années 50 et 80. C’est d’ailleurs cette particularité qui, selon son organisateur, Michel Fugère, le distingue du reste des événements.
« L’implication des communautés est ce qui, à mes yeux, rendra cet événement unique. Chaque ville dans laquelle nous allons passer va organiser une petite fête autour des courses. Les gens, j’en suis certain, vont sortir pour encourager les coureurs. L’accueil que s’apprête à leur offrir la population devrait rendre leur expérience mémorable. Bref, l’ambiance sera au rendez-vous! », a indiqué celui derrière Cyclest, une entreprise spécialisée en organisation d’événements cyclistes à laquelle on doit notamment le Tour de la relève cycliste internationale de Rimouski.
Les coureurs âgés de moins de 23 ans seront certainement nombreux à prendre le départ des deux courses, puisque ces dernières serviront notamment de qualification pour la constitution des équipes du Québec junior et U23 qui prendront part aux Championnats canadiens.
Pour plus de détails, visitez le http://www.cyclest.com/gp-matapedia.php